ᐅ Les meilleurs tampons bio en 2020 !

meilleurs tampons bio

Pourquoi ai-je examiné les meilleurs tampons bio de quelque façon que ce soit ?

Une brève étude m’a amené à analyser les meilleurs tampons bio, qui à mon avis sont un mélange fantastique de ma dépendance et de ma sécurité environnementale.

J’ai eu 30 ans l’an dernier et j’ai profité de l’occasion pour repenser mon comportement client et réfléchir sur mon empreinte environnementale.

Comme je ne suis pas la personne la plus décisive et que je ne voulais pas simplement acheter un produit d’hygiène féminine, j’ai opté pour les meilleurs tampons bio. Et peut-être même vous aiderai-je à prendre une décision.

Comment ai-je procédé avec le test de tampon biologique ?

D’abord, j’ai acheté les meilleurs tampons bio en ligne. Tous n’étaient pas disponibles dans la plus petite version (miniature) qui correspondait à mes besoins. C’est pourquoi j’ai acheté des produits dans les dimensions Mini et Regular pour le contraste. J’ai analysé tous les tampons pendant au moins une période.

Qu’est-ce qui était important pour moi et qu’est-ce que je voulais ? S’agit-il de tampons en coton sans additifs ? Comme j’avais utilisé les tampons ProComfort® tout à l’heure, j’étais particulièrement enthousiasmé par la facilité ou la dureté de l’insertion, et c’est pourquoi cet aspect est également inclus dans mon test.

Il en va de même pour le retrait avec la sangle de récupération. Mes standards incluent également le confort de port, le pouvoir absorbant, l’emballage et le prix.

  • insertion
  • aspiration
  • prix
  • empaquetage

Les 3 meilleurs tampons bio en 2020 :

Pourquoi devrais-je utiliser un tampon fait d’ingrédients naturels ?

Notre corps absorbe les produits chimiques des matériaux avec lesquels il est relié par les muqueuses. C’est pourquoi peu importe ce que vous vous présentez en vous-même. Si vous choisissez des tampons pendant vos règles, n’oubliez pas que vous utiliserez plus de 10 000 tampons au cours de votre vie. On dit que la durée totale de port d’un tampon dans le corps est de plus de 5 décennies.

meilleurs tampons bio
meilleurs tampons bio

Les tampons traditionnels sont en grande partie fabriqués à partir de coton génétiquement modifié. Sur la part mondiale des insecticides et des pesticides utilisés, 25% sont utilisés pour la production de coton. Cela inclut 5 des 9 pesticides les plus toxiques !

Le composé dioxine, qui peut être toxique même en très faibles quantités, est utilisé pour blanchir le coton.

Malheureusement, aucune recherche indépendante n’a pu démontrer que ce produit chimique n’est pas également utilisé par les fabricants de tampons. Le biocide TBT (tributylétain) a également été montré dans des produits d’hygiène féminine.

Que font ces produits chimiques dans votre corps ?

Le TBT est actuellement dans la milliardième gamme de g nuisible à votre système hormonal, en modifiant votre fertilité et peut même favoriser la stérilité. Des études épidémiologiques ont révélé qu’il existe un lien entre les effets nocifs sur la reproduction et les composés environnementaux.

Les dioxines sont censées être liées aux douleurs menstruelles et à l’endométriose. Les dioxines peuvent également être cancérigènes et peuvent entraîner des déséquilibres hormonaux ainsi que l’infertilité.

Les tampons traditionnels contiennent également de la viscose produite chimiquement pour une meilleure absorption. Pour obtenir de la viscose, on fait bouillir de la sciure de bois avec du sodium et de la lessive au sulfite de sodium.

L’effet est la cellulose, qui est ensuite solidifiée en fil à l’aide de disulfure de carbone, de soude caustique et d’une pression plus élevée. De petites fibres du mélange restent sur votre corps après utilisation et constituent un fantastique terrain fertile pour les dioxines. Elles peuvent même causer de légères coupures et infections.

Ces substances entrent en contact avec les parties les plus sensibles de votre corps et migrent vers votre corps et votre système immunitaire.

Notre top 5 des meilleurs tampons bio en 2020 :

Meilleure Vente n° 1
Tampax Cotton Protection Régulier Tampons Avec Applicateur X 16
La boite de 16 Tampons Avec Applicateur Régulier; Le cœur des tampons Tampax Cotton Protection est fabriqué en coton 100 % biologique.
5,30 €
Meilleure Vente n° 2
Natracare Super Plus 20 Tampons en coton bio
Produits de beauté; Tampons; Marque Soli Ass
8,95 €

Les tampons biologiques sont-ils aussi absorbants que les tampons traditionnels ?

C’est pourquoi vous devez vous orienter vers vos produits traditionnels lorsque vous achetez des tampons bio pour la première fois, car cela représente généralement la même capacité d’absorption. Tout comme les tampons conventionnels, les tampons naturels devraient toujours être de la plus petite taille possible et ne devraient pas rester dans le corps pendant plus de quatre à six heures.

Normes d’achat : Sur la base de ces variables, vous pouvez comparer et évaluer les tampons organiques

Dans ce qui suit, nous voulons vous montrer quelles variables vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les meilleurs tampons bio. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer si un produit spécifique est acceptable pour vous ou non.

Dans les paragraphes suivants, vous pouvez lire en quoi consistent les normes d’achat de la personne et comment il est possible de les classer.

Capacité d’absorption

L’aspect le plus important à considérer lors de l’achat des meilleurs tampons bio est votre pouvoir absorbant. Tous les tampons sont marqués globalement avec les symboles d’automne, ce qui vous permet de corriger la protection menstruelle à la puissance de vos saignements.
Plus il y a de gouttes sur l’emballage, plus votre tampon bio peut consommer de liquide.

meilleurs tampons bio
meilleurs tampons bio

Dans l’aperçu suivant, nous avons présenté la classification globale basée sur votre capacité d’absorption, qui correspond à l’approche de test harmonisée au niveau international. Vous obtiendrez ainsi un résumé de la taille qui vous convient le mieux.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Tampax Cotton Protection Régulier Tampons Avec Applicateur X 16
  • La boite de 16 Tampons Avec Applicateur Régulier
  • Le cœur des tampons Tampax Cotton Protection est fabriqué...
  • Cœur de tampon Tampax Cotton Protection en coton 100 %...
  • La technologie MotionFit permet au tampon d’épouser...
  • Tresse anti-fuites LeakGuard pour une protection...

Utilisation avec ou sans applicateur

Il existe également des producteurs de tampons biologiques qui permettent l’utilisation de ceux-ci avec l’aide d’un applicateur pour permettre une application propre et stérile du tampon.

Un applicateur vous permet d’insérer un tampon de façon propre et hygiénique, sans contact direct des mains avec votre zone intime.

Cela peut être utile dans les situations où vous n’avez pas eu l’occasion de vous laver les mains devant vous, mais où vous devriez tout de même respecter la recommandation d’utiliser des mains propres seulement.

Les tubes applicateurs de plusieurs marques traditionnelles sont souvent en plastique, qui contiennent également des substances dangereuses comme les phtalates* et contribuent à la pollution mondiale.

*Ce sont des plastifiants en plastique qui ont également une influence hormonale sur le corps humain et sont associés au diabète et à l’infertilité. De plus, ils sont sans chlore, blanchis, doux et lubrifiants.

Dernière mise à jour le 2020-04-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de