ᐅ Les meilleures vitamines K en 2020 !

meilleures vitamines K

Les meilleures vitamines K contiennent la vitamine K1 (phylloquinone) et la vitamine K2 (ménaquinone). Elles sont particulièrement essentielle à la coagulation du sang. Découvrez ici la quantité de vitamine K dont vous avez besoin et les actions qu’elle effectue.

Qu’est-ce que la vitamine K ?

La vitamine K est l’une de ces vitamines liposolubles (comme les vitamines A, D et E). La phylloquinone se trouve principalement dans les plantes vertes. La menaquinone est produite par des bactéries comme E. coli, qui se trouvent également dans l’intestin humain. Apparemment, K2 est la forme active de la vitamine. Cependant, le résultat est identique pour les deux.

Les meilleures vitamines K sont absorbées dans l’intestin et transportée par le sang jusqu’au foie, où elles remplissent leur tâche principale : la création de facteurs de coagulation du sang.

Outre les composés organiques que sont les vitamines K1 et K2, il existe également la vitamine K3 artificielle (ménadione). Elle était autrefois utilisée dans le traitement de la carence en vitamine K, mais n’est plus acceptée – en raison des effets secondaires : la vitamine K3 peut, entre autres, endommager le foie et provoquer une anémie par la décomposition des globules rouges (anémie hémolytique).

Les 3 meilleures vitamines K en 2020 :

Quel est le rôle de la vitamine K dans votre système ?

La coagulation du sang est la principale fonction de la vitamine K : elle est nécessaire à la création de facteurs de coagulation à partir de précurseurs inactifs. Sans vitamine K, l’organisme ne peut pas produire ces variables et ne peut donc pas arrêter les saignements.

Autres effets de la vitamine K : Elle prévient les dépôts de calcium dans les tissus mous comme les vaisseaux sanguins et le cartilage. De plus, elle aide à réguler les processus cellulaires (par exemple, la division cellulaire) et les procédures de réparation dans l’utérus, les reins, le foie, les vaisseaux sanguins et les cellules nerveuses.

Les meilleures vitamines K inhibent également la résorption osseuse chez les jeunes filles postménopausées – l’enzyme ostéocalcine, qui module la minéralisation osseuse, est dépendante de la vitamine K.

Les antagonistes de la vitamine K comme médicaments

meilleures vitamines K
meilleures vitamines K

L’importante fonction de la vitamine K dans la coagulation du sang a été utilisée pendant des décennies pour diminuer la coagulation du sang dans certaines maladies.

Cette fonction est essentielle chez les patients qui sont vulnérables à la formation de caillots sanguins (par exemple, en raison de la fibrillation auriculaire ou de valves cardiaques artificielles). Ils sont généralement traités avec des médicaments qui bloquent l’effet de la vitamine K – ce que l’on appelle les antagonistes de la vitamine K.

Ces préparations empêchent la vitamine K en transformant les précurseurs des facteurs de coagulation sanguine dans leur forme active. Cela réduit le risque d’écoulement du sang et de formation de caillots sanguins.

Quel est le besoin quotidien en vitamine K ?

La quantité de vitamine K nécessaire varie d’une personne à l’autre. Selon la Société Française de nutrition, l’apport quotidien recommandé en vitamine K pour les adolescents à partir de 15 ans et les adultes se situe entre 60 et 80 microgrammes, selon l’âge et le sexe.

Les nourrissons de la première année de vie ont un besoin quotidien en vitamine K de 4 à 10 microgrammes, les enfants entre 15 et 50 microgrammes, selon l’âge.

Quels sont les symptômes d’une carence en vitamine K ?

Une carence par l’alimentation est peu commune. Une fois que le niveau de vitamine K baisse, le corps utilise apparemment la vitamine K créée par les bactéries intestinales. Mais si une carence en vitamine K est établie (par exemple, une faiblesse rénale chronique), le corps a une propension à saigner.

En effet, la carence en vitamine K signifie généralement que les facteurs de coagulation du sang dépendant de la vitamine K ne sont plus produits en quantité suffisante – le sang coagule plus mal.

Pour examiner la qualité de la coagulation du sang d’un patient, le médecin peut déterminer la valeur du RIN ou la valeur de la vitesse de coagulation.

Quel est l’effet d’un excès de vitamine K ?

Selon l’état actuel des connaissances, les adultes en bonne santé ne risquent pas de se blesser à cause d’une alimentation riche en vitamine K. Par contre, les nouveau-nés peuvent être en danger à cause d’un excès de vitamine K : cela peut provoquer une pourriture des globules rouges (hémolyse).

Notre top 5 des meilleures vitamines K en 2020 :

Normes d’achat : Voici les variables que vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les meilleures vitamines K2

Dans ce qui suit, vous apprendrez de notre part ce qui distingue les différents produits de vitamine K2 et ce qui distingue une préparation de vitamine K2 particulièrement bonne.

Sur la base de ces éléments distinctifs, vous pourrez facilement choisir le produit qui vous convient le mieux et prendre ensuite une bonne décision d’achat.

Forme posologique

meilleures vitamines K
meilleures vitamines K

Les préparations de vitamine K2 se présentent sous différentes formes de dosage, principalement des capsules, des comprimés ou des gouttes.

Au début, les comprimés et les capsules semblent être pratiquement identiques, mais il y a deux différences importantes dont vous devez être conscient.

Les comprimés sont presque toujours les moins chers, les gélules, en revanche, peuvent contenir des huiles et facilitent ainsi l’absorption des principes actifs par le corps. Les gouttes, qui sont des huiles dans lesquelles les principes actifs sont dissous, sont la deuxième catégorie.

Comme nous l’avons déjà mentionné pour les gélules, votre corps est capable d’absorber les principes actifs de manière particulièrement efficace. En outre, les gouttes peuvent être dispersées à l’aide d’une pipette.

Arôme

Pour les pilules et les gélules sans importance, pour les préparations sous forme de gouttes critiques : la saveur.

Alors que les pilules et les gélules sont sans goût et que vous les consommez de toute façon instantanément, vous mettez généralement les gouttes directement sur votre langue où se trouvent évidemment vos papilles gustatives.

Une saveur dégoûtante peut devenir une torture au fil du temps, et c’est la raison pour laquelle les fabricants offrent leurs gouttes dans une vaste gamme de saveurs.

De l’huile d’olive neutre à l’huile d’orange fruitée, vous ne trouverez (presque) aucune limite aux possibilités et vous profiterez au maximum de la prise.

Ingrédients principaux

De plus, les compléments peuvent également contenir plusieurs ingrédients actifs, comme la vitamine D3.
Vous devez donc vous assurer que votre produit contient la vitamine K2, mieux tolérée, plutôt de la forme MK7, mais nous vous en dirons plus à ce sujet ci-dessous.

En outre, les ingrédients principaux ne sont pas seulement les principes actifs, mais aussi les gouttes et l’huile.
En particulier en cas d’intolérance, vous devez être certain que les substances de remplissage ou les liquides dans lesquels les principes actifs sont dissous sont digestibles pour vous.

Quantité de principe actif par dose

Bien que l’on puisse s’attendre à ce qu’une pilule, une capsule ou une chute de préparation contienne la même quantité de vitamine K2, cela n’est presque jamais correct.

Avant de choisir les meilleures vitamines K, vous devez réfléchir au dosage qui vous convient le mieux.
Par exemple, pour ceux qui ont un manque sévère, une préparation à forte dose de vitamine K2 est suggérée. Par contre, les doses plus faibles de suppléments nutritionnels sont plus flexibles dans le dosage pour la personne.

Taille de l’emballage

En fait, il est toujours préférable d’acheter le plus gros paquet au prix le plus bas (rapport qualité-prix).
D’autre part, il ne faut pas se laisser tromper par les gros paquets, car une courte durée de conservation peut signifier que vous vous en sortirez beaucoup moins longtemps qu’avec un produit similaire qui semblait moins cher au premier abord.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Vitamaze Vitamine K2 MK-7 à fort dosage, certifiée, 200 µg Ménaquinone, 180 comprimés végétalienne pour 6 mois, fabrication Allemande, sans stéarate de magnésium
  • FORTEMENT DOSÉS 180 comprimés végétaliens pour 6 mois...
  • VÉGÉTALIEN: Notre Vitamaze K2 est fabriqué exclusivement...
  • MEILLEURE BIO-DISPONIBILITÉ : Sans l'additif controversé...
  • PRODUIT DE QUALITÉ ALLEMANDE: Nous ne produisons qu'en...
  • GARANTIE DE SATISFACTION : Des clients satisfaits sont...

Forme K2

Toutes les meilleures vitamines K2 ne sont pas identiques. Parce qu’elles sont encore une fois différenciées en plusieurs sous-formes.

Menaquinone 7 (MK7)

Chimiquement parlant, la seule différence entre les différentes formes de ménachonine est la période de la chaîne latérale. De plus, la MK4 est celle que l’on trouve dans les œufs et la viande, mais la MK4 des compléments alimentaires est surtout produite de manière synthétique et est donc moins bien tolérée par l’ensemble du corps humain.

La forme MK7, par contre, est presque toujours de source organique et pour cette raison le supplément agit comme si vous aviez pris la vitamine. En outre, elle reste dans le sang plus que la MK4, ce qui est un autre avantage.

Dernière mise à jour le 2020-01-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de