ᐅ La meilleure crème vaginale : avis en 2020 !

meilleure crème vaginale

À la recherche de la meilleure crème vaginale ? Les crèmes vaginales sont utilisées pour les filles dans la zone intimes. Elles sont utilisées dans divers domaines : encéphalite vaginale (vaginose bactérienne), infection fongique (mycose) des organes reproducteurs féminins, sécheresse vaginale ou pour arrêter les maladies inflammatoires ou les infections urinaires.

Qu’est-ce qu’une crème vaginale ?

La meilleure crème vaginale peut être utilisée pour combattre plusieurs symptômes de la région génitale féminine. En fonction de son domaine d’activité, elle tue les champignons et/ou germes indésirables et/ou affirme l’environnement vaginal naturel.

Elle peut être utilisée par voie vaginale ou sur les organes sexuels externes. Les crèmes vaginales sont particulièrement adaptées aux patientes souffrant de sécheresse vaginale, car elles sont mieux absorbées par les muqueuses et peuvent également avoir un effet bénéfique sur celles-ci.

Les 3 meilleures crèmes vaginales en 2020 :

Programme médical, utilisation et effet

C’est souvent vrai pour les infections fongiques. La personne atteinte remarque la maladie par de graves brûlures ou des démangeaisons. Habituellement, la lotion est insérée profondément dans le vagin à l’aide d’un applicateur environ 3 jours consécutifs dans la journée, avant d’aller au lit, et si nécessaire appliquée sur les organes sexuels externes. Un déséquilibre peut entraîner une reproduction excessive.

meilleure crème vaginale
meilleure crème vaginale

Les principaux symptômes sont que les filles signalent des démangeaisons, des sensations de brûlure, des douleurs pendant les rapports sexuels et une mauvaise odeur, des pertes de poisson (qui sont généralement particulièrement prononcées après les rapports sexuels).

Avec une crème vaginale antibiotique (souvent aussi en conjonction avec des préparations orales), qui est normalement mise dans le vagin entre 5-10 jours consécutifs en utilisant un applicateur, la vaginose bactérienne est généralement facile à contrôler.

Il existe également des crèmes vaginales qui combattent la sécheresse vaginale ou protègent contre les maladies ou affections inflammatoires. Ces programmes varient considérablement.

Ces crèmes vaginales encouragent les muqueuses de la région génitale avec des graisses et de l’humidité, les rendant plus souples et / ou encourager la valeur naturelle du pH du vagin et d’assurer une croissance positive des bactéries lactiques bénignes.

Crème vaginale végétale, naturelle et pharmaceutique

Les meilleures crèmes vaginales contre les infections bactériennes contiennent généralement des substances comme le clotrimazole, l’éconazole, la nystatine ou le fenticonazole, appelés antimycotiques.

Ces composés empêchent les cellules fongiques de se multiplier et de se propager jusqu’à leur mort. Dans la vaginose bactérienne, l’administration d’antibiotiques est généralement inévitable. Il existe différentes sortes d’antibiotiques qui peuvent être choisis par le médecin traitant en fonction de la bactérie et du degré d’inflammation.

La sécheresse vaginale peut être traitée avec des crèmes contenant des hormones (œstrogéniques), comme cela se produit souvent pendant la ménopause à la suite d’un changement dans le ménage hormonal.

Mais, il existe aussi des crèmes qui ne contiennent pas d’hormones, mais qui n’ont d’effet que par les graisses et l’humidité. Pour éviter les inflammations et les infections, il existe en particulier des crèmes vaginales à base de plantes cultivées, qui sont douces pour les muqueuses de la région génitale.

De plus, il existe des crèmes végétales pures (par ex. de plantes herbacées de l’Himalaya), qui garantissent un effet anti-inflammatoire, antibactérien et antifongique à la fois.

Dangers et effets secondaires

Les dangers et les effets secondaires des crèmes vaginales sont très différents selon le type de crème. Les crèmes vaginales contre les infections bactériennes sont liées à la possibilité d’une irritation cutanée locale, tandis que les lotions contenant des antibiotiques peuvent également avoir un impact sur le tractus gastro-intestinal ou d’autres régions.

meilleure crème vaginale
meilleure crème vaginale

C’est surtout souvent qu’une maladie fongique se développe après un traitement antibiotique local, qui est ensuite traité immédiatement et ne pose pas de problème. Pendant la grossesse, chaque traitement de la région génitale doit être expliqué avec le médecin traitant du nourrisson, sinon il pourrait y avoir des dangers pour le nourrisson.

Notre top 5 des meilleures crèmes vaginales en 2020 :

Normes d’achat : Sur la base des variables, vous pouvez comparer et évaluer la crème vaginale

Dans ce qui suit, nous voulons vous montrer quelles variables vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les crèmes vaginales. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer si une crème vaginale en particulier est acceptable pour vous ou non.

Dans l’ensemble, c’est de cela qu’il s’agit :

  • Application
  • Constituants
  • Tenue de route

Dans les paragraphes suivants, vous pouvez lire en quoi consistent les normes d’achat de la personne et comment il est possible de les classer.

Application

Si vous recherchez une crème vaginale acceptable pour vous, vous devriez certainement considérer ce qui suit :

Quelles sont vos symptômes ?

Vous pouvez maintenant choisir entre différentes crèmes vaginales, en vente libre ou sur les conseils de votre médecin. Voulez-vous une crème de sécheresse vaginale ou une préparation contre les maladies fongiques ? Le but ou l’objet du programme devrait donc toujours être un critère principal de votre décision d’achat.

Ingrédients

Vous savez pour quelle raison vous aurez besoin d’une lotion vaginale et vous recherchez une crème de haute qualité. Ensuite, vous devez prêter attention à ces points :

  • Ingrédients de haute qualité
  • Efficacité

Comparée à un gel, la meilleure crème vaginale contient toujours, en plus d’une teneur en eau, une teneur en matières grasses de soin. Il existe différentes compositions en fonction du fabricant. Certaines crèmes sont, par exemple, pourvues de parfums et/ou d’autres additifs.
En fonction de l’application et de l’effet, vous pouvez également différencier une crème vaginale en fonction des critères suivants :

  • Hormone contenant des crèmes vaginales (par ex. avec Estriol)
  • À base d’ingrédients biologiques

Les crèmes vaginales contenant des hormones ne devraient pas être appliquées comme lubrifiant peu de temps avant les rapports sexuels. Cela pourrait causer des effets secondaires indésirables chez votre conjoint.

meilleure crème vaginale
meilleure crème vaginale

Pour éviter le sous-dosage ou le surdosage, veuillez suivre le mode d’emploi ci-joint. La dose spécifique, la fréquence et la durée du traitement y sont précisées.

De nombreux produits contiennent un applicateur. Cependant, vous pouvez aussi en acheter un autre. Ici, vous devez comparer. De plus, il est important que vous écoutiez ce que le fabricant note au sujet de la grossesse et de l’allaitement. Le mode d’emploi en conjonction avec les préservatifs doit également être respecté.

Taille de l’offre groupée / Coût

La meilleure crème vaginale est généralement offerte en divers formats d’emballage. Selon l’application, vous aurez besoin d’un emballage plus petit ou plus grand. Habituellement, les lotions ont une durée de conservation d’environ 6 semaines après ouverture.

Les quatre principaux critères de comparaison des coûts :

  • S’agit-il d’un produit mixte ?
  • Quelle taille de paquet est fournie et à quel prix ?
  • 1 applicateur (ou pas un ou plusieurs) est-il inclus ?
  • Fabricant

La crème ne doit pas être utilisée après la date de péremption. Lors de l’achat, assurez-vous que votre produit durera le plus longtemps possible.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
GYNEBAL CALM Gel Intime Apaisante Vaginal avec Prébiotiques et Probiotiques 50 ml - Prurit Demangeaison Sécheresse Atrophie - Maintient une Flore Vaginale Saine - Sans Estrogènes - Pharmaceutique
  • GEL CALMANT INDIQUÉ POUR LES SITUATIONS AVEC DESCENTE...
  • AVEC LES PRÉBIOTIQUES pour préserver la flore vaginale,...
  • AVEC PROBIÒTICOS qui procurent une hydratation profonde à...
  • AVEC EXTRAIT DE COTON + HYALURONIC + ALOE VERA, qui ont...
  • MODE D'EMPLOI: Appliquer au besoin sur la région vaginale...

Anecdotes : Ce qu’il faut savoir sur la crème vaginale

Quels sont les autres types de crème vaginale ?

En plus de la crème, de l’onguent ou du gel vaginal, vous trouverez différents produits thérapeutiques tels que des pilules et des suppositoires.

Un avantage de la meilleure crème vaginale est son application simple. Contrairement aux suppositoires qui se dissolvent et s’écoulent à la température du corps, la crème vaginale peut simplement être appliquée à l’aide d’un applicateur.

La crème vaginale peut également être facilement appliquée à l’extérieur.

Que puis-je faire pour l’éviter ?

  • Pour les soins intimes, n’utilisez que de l’eau ou une crème de lavage à pH neutre.
  • N’utilisez pas de protège-culottes plastifiées.
  • Les préservatifs protègent contre d’autres infections
  • Si votre vagin est sec, entretenez-le régulièrement avec une crème appropriée.
  • Portez des culottes en matières organiques (coton, soie, chanvre) aussi poreuses et résistantes à l’ébullition que possible.
0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-24 / Liens affiliés

  • SAUGELLA Antiseptique ml crème vaginale
    SAUGELLA Antiseptique
  • Crème hydratante vaginale Caramel Salé Sensuva 3571
    Brand New
  • Dorcel Crème Vaginale Elixir Intime Re-Pulp
    La Crème Vaginale Elixir Intime Re-Pulp de Dorcel est un fluide pour femme qui apaise et protège vos parti
  • Crème hydratante Base Eau vaginale Caramel Salé Sensuva 3577
    Brand New
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x