ᐅ Le meilleur thermomètre auriculaire en 2020 !

meilleur thermomètre auriculaire

Après avoir testé une variété de thermomètres sur Internet, nos experts ont pu faire une liste des meilleurs thermomètres auriculaires, qui contient également des avis pour les emplacements de mémoire, les tonalités de signal, la longueur de mesure et bien plus encore.

Qu’est-ce qu’un thermomètre auriculaire ?

Le meilleur thermomètre auriculaire permet d’examiner la température du corps en toute simplicité et appartient ainsi à presque toutes les pharmacies.

C’est souvent très important, pas seulement pour les enfants. Les adultes peuvent aussi suivre la fièvre, les rhumes et les infections sans avoir à consulter directement un médecin.

La sensation de fièvre peut être enlevée ou confirmée en quelques secondes. La température dans l’oreille peut être déterminée par rayonnement infrarouge, de sorte que la dimension est à la fois précise et rapide, en plus d’être très agréable.

La température corporelle est affichée sur des écrans électroniques et, comme le révèle le meilleur thermomètre auriculaire, elle peut souvent aussi être enregistrée. Grâce à des embouts en plastique jetables interchangeables, un appareil peut être utilisé pour de nombreux patients sans crainte de contamination ou de transmission de la maladie.

Cette technique de mesure est également principalement utilisée dans les cliniques et par les médecins. De nombreuses années d’étude et de développement ont fait des thermomètres pour l’oreille un appareil de mesure pour les professionnels et pour l’usage domestique, qui est maintenant aussi un achat à un prix très raisonnable.

Les 3 meilleurs thermomètres auriculaires en 2020 :

Comment le meilleur thermomètre auriculaire peut-il fonctionner ?

Les thermomètres cliniques classiques ont fonctionné avec des fluides qui ont réagi aux changements de température. La chose la plus dangereuse n’était pas le mercure, ce qui causait beaucoup de problèmes au niveau de l’élimination.

meilleur thermomètre auriculaire
meilleur thermomètre auriculaire

Grâce à de nouvelles avancées techniques et à une recherche continue, la mesure de la température par infrarouge a encore été développée. Elle est utilisée dans les meilleurs thermomètres auriculaires ainsi que dans une variété d’appareils pour mesurer les tempes. Le rayonnement bénin est envoyé et réfléchi par le tympan à travers la mesure dans l’oreille.

Il est transmis par l’intermédiaire de l’objectif dans un détecteur, qui peut établir la valeur de température actuelle à partir des résultats. L’effet apparaît sur l’affichage numérique en quelques secondes. Il s’agit donc d’une méthode extrêmement efficace en termes de temps, qui fournit en même temps des résultats plus précis et plus précis que les autres thermomètres cliniques.

La précision du détecteur et les préférences de l’appareil sont importantes. En France, il existe des réglementations spéciales qui définissent un écart maximal. Les gagnants du test comparatif du thermomètre auriculaire suivent les normes ISO et sont donc synonymes de qualité et de dimensions exactes.

D’autre part, des appareils très peu coûteux peuvent donner des chiffres inexacts et permettre ainsi de tirer des conclusions erronées sur l’état de santé ou la durée de la maladie. Surtout chez les enfants, les températures élevées peuvent rapidement devenir une menace sérieuse. C’est la raison pour laquelle l’excellent sceau et l’enregistrement des critères pertinents doivent être respectés lors de l’achat.

Avantages et domaines d’application des thermomètres auriculaires

Les avantages du meilleur thermomètre auriculaire ne sont pas évidents mais se situent dans l’oreille elle-même. En tant que lieu de mesure, c’est particulièrement confortable, évidemment indolore et l’appareil peut être utilisé pratiquement partout.

En même temps, la dimension du tympan donne une indication plus précise de la température interne du corps que celle du front, des tempes ou de la région antérieure de la bouche. Lorsque l’on mesure la fièvre au niveau des aisselles, de la bouche ou de l’anus, le confort et la facilité d’utilisation sont moins assurés. De plus, il faut plus de temps avant que les résultats puissent être lus.

Lors de la lecture de la branche traditionnelle d’une balance, des erreurs de mesure supplémentaires peuvent survenir. Les appareils plus récents dotés d’un écran électronique peuvent réagir par une tonalité d’erreur ou un signe sur l’écran si la dimension est incorrecte, la mesure doit donc être répétée.

D’autre part, la mesure infrarouge dans le tympan est assez précise, alors que des écarts peuvent se produire plus rapidement à d’autres endroits de mesure. Comme les instruments sont destinés à être placés sur le conduit auditif, les résultats des mesures peuvent être facilement reproduits.

meilleur thermomètre auriculaire
meilleur thermomètre auriculaire

Il y a très peu de place à l’erreur lors de la fixation et de l’utilisation des outils. Seule la température de l’espace, qui doit rester similaire, devient plus importante que la mesure réelle. Une mesure et une observation continues et donc très précises de la courbe de température sont ainsi possibles.

Les enfants malades se plaignent souvent ou sont anxieux et préoccupés par la fièvre. En réalité, le meilleur thermomètre auriculaire relatif a une fonction de nuit excessive. Une lumière douce, un écran éclairé ou des fonctions comparables permettent de quantifier la fièvre pendant le sommeil.

Surtout pour les patients les plus jeunes, c’est extrêmement relaxant et offre une protection rapide aux parents inquiets. Les règles d’hygiène peuvent être facilement respectées afin d’éviter la propagation des germes. Les thermomètres numériques peuvent également être utilisés pour le suivi des maladies ou pour des contrôles aléatoires plus importants.

La variable temporelle est au moins aussi importante que la protection des patients. Les thermomètres avec d’autres pointes de mesure prennent plus de temps pour déterminer les résultats et peuvent ne pas être fiables en fonction du lieu de mesure.

Comme il existe aujourd’hui de nombreux fabricants et de nombreux appareils à usage domestique, les frais d’achat ne sont plus aussi élevés que dans les premiers jours.

Notre top 5 des meilleurs thermomètres auriculaires en 2020 :

Normes d’achat : Vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer les meilleurs thermomètres auriculaires

Sur la base de ces critères, vous pouvez choisir la version du thermomètre auriculaire qui vous convient le mieux et celle qui vous convient le moins :

  • Ergométrie
  • Qualité
  • Justesse

Pourquoi l’ergométrie devrait-elle être importante pour vous ?

Tout d’abord, vous devriez vous demander à qui s’adresse le fièromètre. Il est important de comprendre qui utilise le meilleur thermomètre auriculaire, car il existe des dispositifs spéciaux pour mesurer la température dans l’oreille des nourrissons de plus de six mois et des bébés. L’appareil doit bien tenir dans la main, mais les dimensions de la pointe de mesure sont particulièrement importantes.

Si le rabat d’oreille est également destiné aux enfants plus jeunes, méfiez-vous d’une petite sonde qui s’insère bien dans le petit conduit auditif de l’enfant.

Des producteurs comme NUK ont adapté des thermomètres pour l’oreille, en particulier pour les petits enfants. Pour les personnes âgées, une grande exposition est vitale, ce qui suggère que les nombres clairement et suffisamment grand.

Qualité

La plupart des meilleurs thermomètres auriculaires infrarouges sont nettement plus chers que les thermomètres électroniques. Vous aimeriez avoir le plus longtemps possible quelque chose d’un appareil, dans le cas où vous payez déjà plus cher.

En ce qui concerne la qualité de l’exécution, vous devez également vous assurer que le meilleur thermomètre auriculaire que vous avez choisi est étanche. Tous les thermomètres auriculaires n’ont pas de bouchon jetable et si vous voulez désinfecter ou simplement laver le thermomètre à votre oreille, il est nécessaire d’avoir un compteur qui peut gérer l’eau.

Si vous souhaitez un thermomètre auriculaire fantastique, alors vous devriez certainement examiner les évaluations des produits et les commentaires des clients.

Avant d’acheter, vérifiez l’efficacité énergétique de votre thermomètre auriculaire préféré. Lorsque la batterie est faible, une indication de température défectueuse est possible.

Frais de suivi

Il existe différents thermomètres auriculaires infrarouges qui n’ont pas tous exactement les mêmes fonctions. Ces fonctions supplémentaires entraînent des coûts supplémentaires pour le consommateur.

meilleur thermomètre auriculaire
meilleur thermomètre auriculaire

Les capuchons de protection de la sonde sont stériles. Ils sont destinés à éviter la propagation des maladies et il est judicieux d’avoir un tel thermomètre pour la détection de la fièvre dans les hôpitaux, avec différents enfants ou en voyage. Le meilleur thermomètre auriculaire peut alors être utilisé plusieurs fois de suite sans être lavé.

Après la dimension de la fièvre, le capuchon protecteur doit être retiré et vous devez ensuite utiliser un nouveau capuchon pour chaque nouvelle dimension. Lors de l’achat, vous devez vous assurer qu’un nombre suffisant de bouchons jetables sont fournis lorsque vous optez pour un modèle avec bouchons de protection.

En outre, vous devriez réfléchir à la question de savoir si cela vaut le prix supplémentaire. Amazon vous livre un paquet de 100 bouchons de protection à un prix abordable et si vous ne mesurez pas la fièvre chaque jour, alors ceux-ci sont suffisants pour une période de temps plus longue.

Les capuchons protecteurs pour les thermomètres auriculaires sont plus hygiéniques, mais coûtent plus cher.

Précision

Les meilleurs thermomètres auriculaires mesurent la température corporelle avec une grande précision parce que notre tympan est alimenté en sang provenant exactement des mêmes vaisseaux sanguins parce que le centre de contrôle de la fièvre dans notre esprit.

Des mesures inexactes de la fièvre ont souvent un rapport avec une mauvaise utilisation de ce type d’appareil de mesure de la fièvre pour l’oreille. Les fabricants donnent généralement des instructions précises, que vous devez suivre afin de trouver un résultat de température approprié.

L’utilisation de thermomètres auriculaires infrarouges doit être pratiquée, car une mesure précise n’est possible que si le thermomètre est correctement aligné avec le tympan. Il existe des thermomètres auriculaires qui aident l’utilisateur à placer la pointe de mesure.

Avec ces modèles, il est plus simple d’obtenir un résultat de mesure précis. Ceci est particulièrement important pour les thermomètres multifonctions qui peuvent également mesurer la température ambiante et la température de surface. Les appareils plus chers ont plus de fonctions, ce qui devrait rendre l’utilisation plus confortable.

Comme il y a de grandes différences dans les coûts des thermomètres cliniques, vous devez décider quelles fonctions supplémentaires sont importantes pour vous avant d’acheter.

  • Aider au positionnement correct
  • Échelle de couleurs adaptée à l’âge pour les fièvres
  • Indication de la température ou signe en cas de fièvre
  • Un écran éclairé est pratique si vous souhaitez mesurer la fièvre d’un enfant dans une pièce sombre sans réveiller l’enfant. Pour les personnes âgées, un écran rétroéclairé peut vous aider à mieux lire la température.

Aide au positionnement

Surtout au début, il n’est pas toujours facile de placer correctement le meilleur thermomètre auriculaire. Étant donné qu’une position appropriée de la sonde de mesure est indispensable pour une mesure précise de la fièvre, cet objectif peut être très important s’il s’agit de votre thermomètre auriculaire.

La tonalité de signal peut être désactivée

Certains des meilleurs thermomètres auriculaires fournissent un signe qu’ils ont fini de mesurer. Pour de nombreux acheteurs, il s’agit d’une fonction pratique.

Vous savez, d’après le panneau, quand vous pouvez connaître votre température sans avoir besoin de régler une minuterie. Si vous souhaitez évaluer la température de votre enfant malade pendant la nuit ou le jour, il n’est pas bon que l’enfant soit réveillé par un signal fort.

Il existe des versions où le signe peut être coupé, ce n’est pas une fonction nécessaire pour tout le monde, mais peut être pratique pour vous si le thermomètre auriculaire est également destiné aux enfants.

Échelle de couleurs adaptée à l’âge pour les fièvres

Quand la fièvre d’un enfant est-elle élevée et vous devriez consulter un médecin ? Quand avez-vous une forte fièvre dans un endroit dangereux à l’âge adulte ?

Les limites de l’hypertension sont différentes chez les adultes et les enfants. Certaines versions des meilleurs thermomètres auriculaires ont une échelle de température de couleur.

La couleur à l’écran indique si la fièvre est faible ou si vous devez appeler un médecin. Les indicateurs de couleur sont le vert, le jaune et le rouge. Avec le rouge, vous devez consulter un médecin indépendamment des autres symptômes.

Si l’indicateur de couleur est rouge, vous devriez consulter un médecin.

Relevé de température ou signal de fièvre

Le meilleur thermomètre auriculaire est également pratique, car il annonce la fièvre ou donne un signal à ceux qui ont de la fièvre.

Un thermomètre auriculaire est particulièrement utile pour les patients âgés ou les personnes ayant une déficience visuelle, qui n’ont pas besoin de lire la température. Une version avec indication de température est un choix fantastique pour ce groupe d’acheteurs et peut être plus pratique qu’une échelle de couleurs.

Autres critères de décision

La multifonctionnalité peut également être un critère d’achat important, tout comme la possibilité d’acheter et de comparer les valeurs de température.

Si vous ne voulez pas seulement évaluer la température de votre oreille avec le meilleur thermomètre auriculaire, alors il vaut la peine d’acheter un supplément multifonction.

D’une part, vous pouvez souvent évaluer la température ambiante ou la température de l’eau à l’aide d’un tel thermomètre ou il peut également fonctionner comme un thermomètre frontal. L’emplacement de la mémoire est un critère essentiel si vous devez contrôler votre température corporelle pour des raisons médicales.

Ce qu’il faut savoir sur la mesure de la fièvre et les thermomètres de fièvre pour l’oreille

Combien de temps dure la mesure pour obtenir un thermomètre auriculaire ?

Comparé aux thermomètres électroniques, où vous devez attendre une minute pour obtenir le résultat de la mesure, les meilleurs thermomètres auriculaires ne prennent généralement que quelques secondes pour quantifier.

Le temps de mesure peut être une raison pour acheter un thermomètre auriculaire ou un critère de sélection pour différentes versions. Les thermomètres infrarouges sont particulièrement adaptés aux enfants en raison de leur courte durée de mesure.

Les thermomètres auriculaires sont-ils sûrs ?

Si nous avons de la fièvre et utilisons un thermomètre au mercure, la quantité dans le thermomètre augmente s’il y a un contact prolongé avec la peau. Cependant, le mercure est très toxique et surtout dans les familles avec enfants, c’est dangereux parce que ce type d’appareil peut tomber rapidement.

Les thermomètres infrarouges, auxquels appartient le thermomètre auriculaire, sont bénins puisqu’ils ne déterminent que la température du corps par les rayons infrarouges émis dans le tympan.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Braun Thermo Scan 5 Thermomètre Auriculaire Infrarouge
  • Précision professionnelle cliniquement testée garantie...
  • Système de guidage ExacTemp qui confirme la position et une...
  • Mise en mémoire de la dernière mesure
  • S'utilise avec des embouts souples, sans latex, ni...
  • Rapide, doux et facile à utiliser.Embouts jetables...

Quand puis-je avoir de la fièvre ?

Intéressant à savoir : La plage de mesure joue un rôle important dans la spécification de la température corporelle, et c’est pourquoi elle peut différer.

La fièvre est une réaction défensive naturelle de notre corps aux agents pathogènes étrangers tels que les bactéries et les virus. Lorsque la fièvre dépasse 40 degrés Celsius, vous devriez consulter votre médecin rapidement.

Les enfants parlent déjà d’une forte fièvre à 39 degrés Celsius. Les meilleurs thermomètres auriculaires, comme le ThermoScan 7 de Braun, ont une fonction particulière qui indique les valeurs limites de fièvre en utilisant une échelle de couleurs basée sur l’âge.

Les thermomètres auriculaires peuvent-ils également être utilisés pour les chats ou d’autres animaux domestiques ?

Pour des raisons d’hygiène, vous ne devriez pas utiliser le même thermomètre clinique pour animaux de compagnie que celui que vous utilisez seul.

D’une part, il y a des infections qui peuvent être transmises des animaux aux humains, il est donc plus sûr du point de vue de la santé de ne pas utiliser exactement les mêmes appareils de mesure.

Par contre, les thermomètres auriculaires ne sont pas destinés aux animaux. Les animaux domestiques ont normalement des conduits auditifs plus étroits et des échelles de température différentes de celles des humains.

Même si vous obtenez une mesure de température, elle ne correspondra généralement pas à la bonne température corporelle de l’animal. Ici, vous feriez mieux d’utiliser les thermomètres spécialement conçus pour les animaux de la dimension de la fièvre rectale.

Dernière mise à jour le 2020-04-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de