ᐅ Le meilleur spray nasal : avis en 2020 !

meilleur spray nasal

À la recherche du meilleur spray nasal ? Le nez humain remplit de nombreuses fonctions critiques, il est une sorte de filtre qui retient les substances étrangères et dangereuses. Mais c’est seulement lorsque le nez est libéré qu’il peut remplir ses activités. Dès que des inflammations et des gonflements bloquent les muqueuses nasales, des problèmes surgissent.

Avec le soutien de différents sprays nasaux, qui peuvent avoir des conséquences différentes, la guérison, la détente et la relaxation peuvent être effectuées. Avec le meilleur spray nasal, des préparations liquides médicinales ou de soins médicaux peuvent être appliquées sur la place nasale interne.

Le meilleur spray nasal comprend généralement un récipient avec le liquide, un tube de pompe, une bille de barrière et une goupille d’arrêt. Une tête de pulvérisation, avec une surface de préhension pour actionner la pompe, forme la partie supérieure fermée. Il est nécessaire que les différents corps de pulvérisation protègent contre les germes.

Cela empêche les germes de pénétrer dans la solution active dans le nez potentiellement infecté. Il existe des sprays nasaux avec ou sans dispositif de dosage spécifique. Les paragraphes suivants fournissent des informations sur les différentes options thérapeutiques disponibles dans le domaine des sprays nasaux.

Les 3 meilleurs spray nasaux en 2020 :

Promo de 1,04 €Meilleure Vente n° 2 Pranarôm - Aromaforce - Spray Nasal Décongestionnant Bio Eco - Composé d'Huiles Essentielles Pures et Naturelles - 15 ml

Soins ou thérapie systémique et locale

Lorsque les muqueuses nasales sont ballonnées, enflées, sèches ou blessées, des soins appropriés peuvent soulager les symptômes et favoriser la guérison. L’hydratation, le nettoyage et la guérison sont favorisés par exemple par des solutions de sel marin ou salin en plus des solutions contenant du dexpanthénol.

meilleur spray nasal
meilleur spray nasal

L’acide pantothénique, une vitamine de la peau, est généré à partir du dexpanthénol et peut favoriser la formation de nouveaux tissus (par exemple à partir de la muqueuse nasale). De tels sprays nasaux sont principalement utilisés avec succès en cas d’insomnie (rhume) et de sécheresse nasale.

Le traitement dit communautaire a également un impact direct sur les muqueuses nasales, en particulier lorsqu’un nez bouché avec une muqueuse gonflée nécessite un traitement de courte durée. Les principes actifs de ces sprays nasaux sont par exemple des alpha-symphatomimétiques comme la xylamethazoline.

Ils garantissent que le gonflement de la muqueuse nasale est diminué par la vasoconstriction. Les meilleurs sprays nasaux peuvent également être utilisés en cas de rhinite allergique, une affection connue sous le nom de rhume des foins.

Un spray nasal est une aide établie, surtout en voyage. Si la muqueuse nasale, qui est bien irriguée par le sang, absorbe directement, avec l’aide d’un vaporisateur nasal, des quantités suffisantes de médicaments, il s’agit d’un traitement systémique.

Cette administration de médicaments par le biais d’un spray nasal est possible, par exemple, en cas de diabète insulinodépendant, de diabète ou de douleurs générales.

Ce qu’il faut savoir sur les célèbres sprays nasaux

meilleur spray nasal
meilleur spray nasal

Le terme typique de vaporisateur nasal ou d’eau de mer est utilisé par un certain nombre de vaporisateurs nasaux en vente libre, que l’on trouve dans les pharmacies ou les supermarchés, par exemple. Ils contiennent une solution saline physiologique, également appelée solution isotonique (concentration de 0,9 %) ou solution de sel de mer.

Les vaporisateurs nasaux ne doivent contenir aucun additif. Il y a la menace d’un effet d’accoutumance. Les vaporisateurs ou solutions salines contenant du dexpanthénol peuvent néanmoins rester en usage plus longtemps.

Notre top 5 des meilleurs spray nasaux en 2020 :

Normes d’achat : Vous pouvez comparer et accélérer le meilleur spray nasal en fonction des variables suivantes

Il y a un large assortiment de différents sprays nasaux. Pour vous aider à comparer et à trouver celui qui convient le mieux à vos besoins, nous avons répertorié et décrit ici quelques normes :

  • Ingrédients
  • Acceptable pour les personnes souffrant d’allergies
  • Spray nasal sans risque d’accoutumance

Ingrédients

Les sprays nasaux les plus fréquents ont un effet décongestionnant et ont les principes actifs suivants :

  • Xylométazoline
  • Oxymétazoline
  • Tuaminoheptane
  • Phényléphrine

Avec ces composants actifs, vous devez dire que le spray nasal ne doit pas être utilisé pendant au moins sept jours. Sinon, il y aura de forts effets secondaires et un risque d’accoutumance.

Sprays nasaux naturels

En plus de ces sprays nasaux, il existe également les sprays nasaux naturels. Ceux-ci sont en grande partie à base de plantes ou d’eau de mer et ne contiennent aucun des principes actifs mentionnés ci-dessus. Ils sont sans effets secondaires et peuvent être utilisés aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire.

Voici quelques exemples de sprays nasaux naturels :

  • Spray nasal à l’eau de mer
  • Huile d’eucalyptus en spray contre la sinusite (avec solution de glyercol)
  • Sprays nasaux à la cortisone

Ces sprays nasaux nécessitent une ordonnance en raison de la présence de cortisone, un principe actif. Ils ne créent pas de dépendance et peuvent être utilisés sur une plus longue période. Ils sont donc particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’allergies.

Acceptable pour les personnes allergiques

Les meilleurs sprays nasaux ne peuvent pas seulement aider en cas d’écoulement nasal dû à un rhume, mais aussi en cas de rhinite allergique. Le rhume des foins est l’une des allergies les plus fréquentes. Dans de tels cas, un spray nasal qui agit directement sur les muqueuses est particulièrement bénéfique.

Dans ce cas, il est important d’opter pour un spray nasal que vous pouvez utiliser pendant plus de 7 jours sans effets secondaires.
Parmi ces sprays nasaux, on compte ceux qui ont un effet décongestionnant et qui peuvent être utilisés pendant plus d’une semaine.

  • Cortisone
  • Antihistaminique

Mais vous pouvez aussi utiliser les vaporisateurs nasaux d’eau de mer pure pour les allergies.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
VITARMONYL - Spray Nasal Eucalyptus Et Eau de Mer – Hypertonique Décongestionnant – 125 ml
  • Nez bouche sujet aux maux de l’hiver (rhinites, sinusites,...
  • Eau de mer et eucalyptus menthe: le nettoyage du nez est...
  • Solution hyper tonique qui participe à désencombrer le nez...
  • Nettoyage complet du nez: le mode de diffusion en spray avec...

Spray nasal sans risque d’accoutumance

Pour découvrir un spray nasal qui ne crée pas de dépendance, lisez attentivement les composantes et la durée d’application potentielle.

Tous les vaporisateurs nasaux qui ne peuvent être utilisés que pendant sept jours et qui contiennent les ingrédients actifs xylométazoline ou oxymétazoline peuvent créer une dépendance.

Les sprays nasaux qui ne contiennent pas d’ingrédients actifs et qui n’ont pas une durée d’application maximale peuvent être utilisés sans risque de dépendance.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-06 / Liens affiliés

  • ProRhinel Spray Nasal Nourrissons/Jeunes Enfants 100 ml - Flacon-Aérosol 100 ml
    ProRhinel Spray Nasal Nourrissons/Jeunes Enfants 100 ml permet d'humidifier, de laver efficacement la muqueuse des fosses nasales et de décoller les mucosités qui obstruent les voies aériennes supérieures.Embout adapté au nez des tout-petits.
  • Allergyl Spray Nasal Décongestionnant Rhinite Allergique - Gilbert - Flacon 20 ml
    Alleryl Spray nasal décongestionnant procure un soulagement naturel de la congestion nasale due à une rhinite allergique.
  • Phytosun Aroms Spray Nasal Décongestionnant 20ml
    Le spray nasal decongestionnant Phytosun Arôms de notre catégorie O.R.L associe des huiles essentielles à de l'eau de mer hypertonique, qui a la particularité d'être riche en oligo-éléments. Cette formule permet de décongestionner et de purifier le nez, tout en évitant la prolifération de l'infection.
  • Idim pharma Stérimar Nez bouché spray nasal hypertonique - 100ml
    Spray nasal hypertonique nez bouché, enrichie en oligoéléments marins, notamment en cuivre et en manganèse, spécialement prévue pour nettoyer et décongestionnez le nez en cas de rhume, de sinusite, de rhinite...Décongestionne la muqueuse nasale lors d'épisodes infectieuxLimite les risques d'infection de la
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x