ᐅ Le meilleur sirop pour la toux en 2020 !

meilleur sirop pour la toux

Le meilleur sirop contre la toux est un remède très fréquemment utilisé pour combattre la toux (chez les filles), qui peut être un symptôme d’accompagnement dans pratiquement tous les cas de rhume ou d’autres maladies respiratoires.

La toux se produit en deux étapes, l’une improductive et l’autre efficace. Cela contribue à l’expectoration de mucosités. Les deux stades peuvent être combattus avec différents sirops contre la toux disponibles sur le marché.

Les ingrédients actifs des différents sirops contre la toux sont abordés dans les sections suivantes.

Les 3 meilleurs sirops pour la toux en 2020 :

Sirop antitussif au test

La toux, si elle se poursuit sur une longue période, peut entraîner des lésions des cils, en particulier dans la phase improductive (pas d’expectoration de mucus). Ceux-ci se trouvent sur la muqueuse du nez et sont responsables du transport du mucus hors du corps. Non traité, un simple rhume peut se transformer en pneumonie ou en bronchite.

Les antitussifs sont recommandés dès la première période de toux. Un certain nombre d’entre eux recouvrent la muqueuse de la gorge, qui peut être enflammée et irritée par les germes du froid, comme un film protecteur et ont un effet calmant et apaisant sur la muqueuse.

D’autres personnes suppriment la toux directement dans le cerveau en liant la substance active à des récepteurs (palpeurs) à partir de ce que l’on appelle le centre de la toux et en supprimant la toux directement au point d’origine.

Dextrométhorphane

meilleur sirop pour la toux
meilleur sirop pour la toux
  • Fonctionne en freinant la stimulation du centre de la toux dans le cerveaux.
  • Les effets secondaires les plus fréquents sont les nausées, la constipation, les vomissements et la fatigue.
  • La dose est d’environ 25-30 mg pour les adultes 3-4 fois par jour. Les enfants peuvent prendre 10 milligrammes 4-6 fois par jour.
    pentoxyvérine
  • Agit en inhibant la facilité de toux et est principalement utilisé pour amortir la stimulation de la toux.
  • Les effets secondaires peuvent comprendre des nausées, de la diarrhée et des nausées. Des interactions peuvent se produire si la substance active est prise conjointement avec des somnifères ou des sédatifs.
  • Ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité au principe actif et en cas de toux productive.
  • La dose pour les adultes est d’environ 60-80 mg par jour. Les enfants âgés de 6 à 14 ans peuvent avoir besoin de 6,25-19,75 milligrammes 3-5 fois par jour jusqu’à une dose quotidienne de 1-2 mg par kg de poids corporel. Les enfants âgés de 2 à 5 ans pourraient recevoir une dose quotidienne de 0,5 à 1 mg par kg de poids corporel, divisée en 3 ou 4 doses uniques de 1,7 à 6,5 mg par jour.

Dans la phase suivante, efficace, de la toux, il faudrait utiliser des antitussifs (expectorants). Une substance active acceptable à cette fin est enregistrée ici.

Notre top 5 des meilleurs sirops pour la toux en 2020 :

Ambroxol

Le principe actif a des propriétés anesthésiantes, expectorantes, expectorantes et anti-inflammatoires et est très approprié pour les mucosités difficiles à dissoudre et pour soulager les maux de gorge avec une anesthésie locale.

Les effets secondaires peuvent comprendre des nausées, une altération du goût et des difficultés respiratoires. Ne doit pas être utilisé en même temps que des stimulants de la toux pour réduire la congestion des sécrétions de la gorge.

Ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité à Ambroxol et si les poumons ne fonctionnent pas correctement.

La dose pour les adultes est de 90 mg d’Ambroxol environ trois fois par jour. Pour les enfants, il est recommandé de prendre 15 à 45 mg d’Ambroxol 2 à 3 fois par jour.

Notez ce qui suit :

  • Si le meilleur sirop contre la toux provoque des effets secondaires alors toute réaction d’intolérance doit être immédiatement signalée à un médecin.
  • Les antitussifs et les expectorants ne doivent pas être pris exactement au même moment pour éviter une congestion des sécrétions qui pourrait entraîner des problèmes respiratoires.
  • Si la toux n’indique aucune amélioration après plus d’une semaine de traitement avec des sirops contre la toux, il faut consulter un médecin immédiatement.

Les quantités de doses suggérées sur la notice d’emballage pour les enfants et les adultes doivent être rigoureusement respectées.

Normes d’achat : Vous pouvez comparer le meilleur sirop contre la toux en fonction des variables suivantes

Dans la suite, nous vous montrerons quelles normes vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les meilleurs sirops contre la toux. Cela vous permettra d’avoir plus facilement une vue d’ensemble et de choisir un produit adapté et avantageux.

En résumé, il s’agit des normes suivantes :

  • Symptômes
  • Ingrédients
  • Additifs
  • Efficacité
  • Compatibilité

Dans ce qui suit, vous pouvez lire quels sont les différents critères et apprendre pourquoi il est raisonnable pour vous d’acheter un produit en fonction de ces critères ou non :

Symptômes

meilleur sirop pour la toux
meilleur sirop pour la toux

Comme nous l’avons déjà entendu, il existe divers préparatifs pour les différentes phases de la toux. Ainsi, vous devez d’abord vous concentrer sur les symptômes. Si la toux est sèche et ne vous permet pas de dormir la nuit, vous aurez besoin d’un antitussif.

Pour une toux visqueuse, vous aurez besoin d’un expectorant pour faciliter la toux. L’expérience montre qu’il est sage d’avoir les deux produits à la maison.

La première toux irritable devient généralement une toux visqueuse au plus tard trois jours après. Le marché connaît les coutumes de la toux et fournit également des préparations dites combinées.

Ces produits contiennent un certain nombre de substances actives qui doivent combattre les nombreux symptômes différents.
Ces formations augmentent également la possibilité d’effets secondaires. Il est donc judicieux de traiter les différents symptômes de manière indépendante et de s’en remettre également aux antitussifs et aux médicaments contre la toux.

Ingrédients

Avant d’acheter le meilleur sirop pour la toux, vous devez consulter la liste des composants :

  • Thym
  • Eucalyptus

Les ingrédients à base de plantes sont inoffensifs et ne causent aucun effet secondaire. Cependant, si vous êtes allergique aux composants, vous devriez choisir un autre article.

Additifs

Le meilleur sirop contre la toux peut contenir divers additifs qui peuvent être nocifs pour la santé et ne doivent pas être administrés aux enfants.

Dans les produits synthétiques, l’ambroxol et l’acétylcystéine sont l’un des ingrédients actifs. Cependant, l’effet de ces substances n’a pas été suffisamment confirmé.

D’autres additifs qui pourraient être dangereux, en particulier pour les jeunes enfants, sont le benzoate de sodium, l’acide benzoïque ou le parabène de propyle.

Presque aucun sirop contre la toux ne peut se passer de sucre. Le problème, c’est que la notice d’emballage ne le montre souvent pas au premier coup d’œil.

En tant que consommateur critique, vous devez faire particulièrement attention aux éléments suivants :

  • Sorbitol
  • Dextrin
  • Glucose
  • Maltose
  • Maltitol
  • Fructose
  • Saccharose
  • Conservateurs

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Puressentiel - Respiratoire - Sirop Toux aux Plantes, Huiles Essentielles, Miel, et Propolis - Soulage la toux - Actifs 100% d'origine naturelle - 125 ml
  • Dispositif médical
  • Calme la toux dès le 1er jour
  • Apaise la muqueuse irritée
  • Protège durablement les voies respiratoires supérieures

Efficacité

Tu connais ton corps mieux que quiconque et tu sais à quel point il t’a aidé. Pour une toux modérée, un sirop à base de plantes contre la toux est une option fantastique. Il peut soulager les symptômes et favoriser l’expectoration du mucus.

Cependant, si vous avez une forte grippe, il y a un risque que la toux se manifeste comme une grippe ou que vous attrapiez une pneumonie. Une action rapide est nécessaire dans ce cas.

Les produits à base de substances actives synthétiques agissent beaucoup plus rapidement que les préparations à base de plantes. Quoi qu’il en soit, vous devriez demander conseil à la pharmacie ou consulter un médecin.

Compatibilité

Encore une fois, il est essentiel de consulter les spécifications des fabricants. Si des allergies et des intolérances sont constatées, un autre médicament doit être utilisé.

Les enfants qui ont une petite toux devraient recevoir des préparations à base de plantes. Les enfants de moins de 12 ans ne devraient pas prendre de médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique. Les femmes enceintes ne devraient prendre du sirop contre la toux qu’après avoir consulté leur médecin.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-09-18 / Liens affiliés

  • Pediakid Sirop Toux Sèche et Grasse 125ml
    Le Sirop Toux Sèche et Grasse de la marque Pediakid est composé d'actifs 100% naturels : des fibres prébiotiques d'Acacia pour soulager l'irritation, de la glycérine végétale pour lubrifier l'intérieur de la gorge et apaiser lorsque c'est irrité, du sirop d'agave.
  • Pileje Azéol sirop toux sèche 75 ml
    Azéol sirop toux sèche est un complément alimentaire à base de miel d'extrait de plantain et d'extrait de guimauve qui apaise en cas de toux sèche.
  • AST Farma Bronchofort Sirop pour la toux pour chien et chat 150 ml
    Le sirop pour la toux Bronchofort pour chien et chat est un sirop homéopathique qui permet de calmer la toux et d'adoucir la gorge. * Sirop pour la toux destiné aux animaux de compagnie de petite et grande taille * Calme la toux * Adoucit la gorge
  • Synactifs Tuxigreen Sirop Toux Bio 125ml
    Synactifs Tuxigreen Sirop Toux Bio 125ml est un complément alimentaire formulé avec les actifs suivants : Le plantain et mauve soutiennent le confort respiratoire Le thym et la camomille soutiennent les défenses naturelles de l'organisme Le pin sylvestre soutient la bonne santé des voies respiratoires
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x