ᐅ Le meilleur sel de rinçage nasal en 2020 !

meilleur sel de rinçage nasal

Le meilleur sel de rinçage nasal peut être à usage médical.

Se rincer le nez est une “étape d’hygiène naturelle”, “bien faire et libérer”, même la plus pure des “belles choses”. On les trouve dans les pharmacies et les drogueries, ils rappellent généralement les cruches ou les bidons et rincent l’eau salée par le nez en passant par un trou dans l’autre. Le principe remonte aux rituels de purification du yoga et peut être utilisé à des fins médicales.

L’efficacité est bien documentée pour 2 problèmes de santé : l’allergie au pollen et le chroniac nasal et la camomille. L’intervention est aussi souvent utilisée après une chirurgie nasale. Toutefois, le meilleur sel de rinçage nasal ne doit être utilisé qu’après l’obtention d’informations médicales.

Les 3 meilleurs sels de rinçage nasal en 2020 :

meilleur sel de rinçage nasal
meilleur sel de rinçage nasal

Qu’est-ce qui distingue les bons sels de rinçage nasal ? Peuvent-ils rincer à fond ? Sont-ils faciles à remplir, à nettoyer, à manipuler ?

Les produits contiennent du sel ordinaire (chlorure de sodium) et d’autres composés. Dans tous les additifs testés, l’eau du robinet ne pouvait être utilisée que pour faire une solution sans objection. Cependant, les sels pré-portionnés ne sont pas bon marché.

Les sels analysés coûtent environ 8 à 30 cents par rinçage nasal. Chaque sel peut être utilisé dans chaque douche nasale – mais vous devez examiner attentivement le volume de remplissage.

La solution avec du sel de table pourrait être produite à moindre coût – plutôt qu’avec du sel doux pour le nez, sans iode, sans fluorure et sans agents de séparation ni adjuvants comme le ferrocyanure de sodium (E 535). La quantité parfaite : 4,5 grammes (environ une cuillère à café) pour un demi-litre d’eau – verser l’excès d’eau et ne pas conserver après les rinçages.

Une telle solution contient 0,9 % de sel – cette concentration correspond à celle du liquide lacrymal humain. Une concentration en sel plus faible ou significativement plus élevée peut endommager la muqueuse nasale et brûler par le nez. Vous ne devriez pas utiliser de telles solutions et faites attention à une bonne hygiène et rincez légèrement – pour protéger votre nez.

Notre top 5 des meilleurs sels de rinçage nasal en 2020 :

Normes d’achat : Vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer le meilleur sel de rinçage nasal

Dans ce qui suit, nous voulons vous montrer quelles variables vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer le meilleur sel de rinçage nasal. Nous voulons vous aider à choisir rapidement pour obtenir un produit.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un produit :

  • Isotone
  • Prédosé
  • Fréquence

Maintenant, nous aimerions vous donner quelques détails supplémentaires sur chacun des critères ci-dessus et clarifier ce à quoi vous devez faire attention avant de choisir le meilleur sel de rinçage nasal.

Minéraux ajoutés

Les minéraux et oligo-éléments, qui sont généralement ajoutés en supplément, peuvent avoir des résultats positifs supplémentaires et contribuer à l’accélération du processus de récupération.

Le principal ingrédient actif, le carbonate de sodium, est toujours le même. De très faibles quantités de potassium, de magnésium, de calcium, de fer, de fluorure ou de sulfate sont souvent ajoutées.

Normalement, nous les prenons dans notre nourriture, mais ça ne fait jamais de mal d’en prendre deux de plus. Tout ce dont le corps n’a pas besoin, il l’excrète immédiatement.

En principe, le sel contient toujours certains minéraux, dans le meilleur sel de rinçage nasal mélangé en particulier, des oligo-éléments sont souvent ajoutés.

Isotone

Tout sel que vous souhaitez rincer votre nez devrait être isotonique à la dose parfaite pour prévenir l’irritation des muqueuses nasales.
Isotonique signifie que le sel est adapté à l’équilibre minéral du corps humain. Si vous rincez avec une solution trop salée (hypertonique) ou trop peu salée (hypotonique), elle frappe vos muqueuses nasales.

meilleur sel de rinçage nasal
meilleur sel de rinçage nasal

Dès que les muqueuses entrent en contact avec le liquide, elles tentent de compenser la différence de teneur en minéraux entre les cellules de l’organisme et la solution de rinçage en libérant ou absorbant de l’eau. La muqueuse nasale se dessèche alors pendant une longue période, ce qui entraîne des saignements et une irritation du nez.

Prédosé

Certains sels de rinçage nasal sont pré-dosés, d’autres non. Avec les quantités pré-dosées, vous pouvez vous assurer qu’elles sont isotoniques avec la quantité idéale d’eau, de sorte que le sel pré-dosé est sensible et plus facile à manipuler.

Certains sels contiennent une cuillère doseuse qui vous aidera à mélanger la quantité parfaite de sel de rinçage avec la quantité d’eau spécifiée. Le bon dosage est très important, vous devez toujours être très précis.

Fréquence

La fréquence à laquelle vous pouvez vous laver le nez avec du sel de rinçage nasal dépend entièrement de la quantité. Si vous n’avez jamais fait de rinçage nasal auparavant, il est préférable de commander une plus petite quantité de sel pour savoir si c’est la méthode de nettoyage nasal parfaite pour vous.

Vous aurez besoin d’environ 250 g de sel de rinçage nasal par programme. Mais suivez toujours le mode d’emploi sur l’emballage ou à la pharmacie.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
120x sel de rinçage nasal (en vrac) · avec cuillère doseuse · 300g de recharge XXL · sel pour kit de douche nasale · Tampen Hygiene
  • NEZ LIBRE : pour le rhume et l'allergie au pollen ! Le...
  • PRIX, PERFORMANCE & ENVIRONNEMENT en harmonie. Contrairement...
  • 300g POUR 120 APPLICATIONS Grâce à notre pack avantageux...
  • AVEC CUILLÈRE DOSEUSE & RECHARGEABLE. Notre sel de rinçage...
  • FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE - notre sel de rinçage nasal est...

Ce qu’il faut savoir sur le meilleur sel de rinçage nasal

De quelle douche nasale ai-je besoin pour une application avec du sel de rinçage nasal ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une douche nasale, un verre et votre main creuse peut suffire. Sinon, vous trouverez des douches nasales dans une variété de formes et de designs.

Ces facteurs sont importants pour le choix :

Que se passe-t-il lorsque je fais trop de douche nasale ?

Si vous vous lavez le nez avec une solution saline isotonique, une solution comme la teneur en électrolytes de votre corps, vous ne pouvez pas rincer trop souvent. Mais si vous rincez fréquemment avec une solution hypotonique ou hypertonique, la muqueuse nasale sera gonflée.
Cela peut alors entraîner des saignements, de la sécheresse et une sensibilité aux maladies.

Quelles sont les solutions de rechange au sel de rinçage nasal pour les rhumes ?

Si vous n’avez pas besoin de vous laver le nez, vous pouvez même utiliser un aspirateur nasal, un vaporisateur nasal ou le vieux mouchoir fantastique.

Dernière mise à jour le 2020-04-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de