ᐅ Le meilleur oxymètre de pouls en 2020 !

meilleur oxymètre de pouls

En utilisant le meilleur oxymètre de pouls, vous avez la possibilité de mesurer la saturation en oxygène dans le sang et exactement en même temps la fréquence du pouls sur votre doigt.

En quelques secondes, les valeurs correspondantes sont affichées sur un écran transparent. Ces appareils ne sont pas seulement acceptables pour la surveillance des maladies pulmonaires, mais aussi pour les athlètes qui souhaitent garder un œil sur leurs informations de performance en permanence. Nous voulons vous présenter ces dispositifs de suivi et vous fournir une recommandation d’achat potentielle.

Quel oxymètre de pouls est parfait pour moi ?

Différents oxymètres de pouls sont proposés sur le marché actuel, qui peuvent être exactement adaptés aux besoins de la personne à surveiller. Dans notre comparaison, nous devons faire la différence entre les modèles à poignet, à main et à doigt.

Les 3 meilleurs oxymètres de pouls en 2020 :

Oxymètre de pouls au poignet

L’oxymètre de pouls au poignet est un appareil de mesure porté autour du poignet comme une montre-bracelet. A partir de cet appareil, un câble contribue à un capteur de doigt, de sorte qu’une mesure constante peut avoir lieu. Cet oxymètre est utilisé pour plus de suivi et peut également être utilisé, par exemple, dans les laboratoires du sommeil.

Oxymètre de pouls de table

De très bons résultats peuvent être obtenus avec un oxymètre de pouls de bureau. Il s’agit d’appareils stationnaires qui sont principalement utilisés dans les hôpitaux.

Ils offrent de nombreuses fonctions complexes et sont pour la plupart équipés de différents capteurs. Puisqu’ils sont également utilisés, par exemple, dans les services de pédiatrie, ils peuvent sûrement être décrits comme des oxymètres de pouls pour les nourrissons.

Comme la première version, il s’agit d’un appareil de mesure pour la mesure continue. En plus des nombreuses fonctions de surveillance, l’oxymètre de pouls de table peut également être utilisé pour mesurer la tension artérielle, comme l’attestent la majorité des tests.

Oxymètre de pouls manuel

L’oxymètre de pouls manuel peut être utilisé dans le domaine médical. Il s’agit d’appareils de mesure compacts et portables qui peuvent être facilement lus avec un support sur la table. Ces modèles ne doivent pas être confondus avec des modèles statiques.

Un capteur à pince est fixé directement sur l’appareil à l’aide d’un câble. Ces appareils compacts sont équipés d’une liaison informatique intégrée qui permet de traiter les données de mesure ultérieurement. Incidemment, chez de nombreux patients, le capteur à pince à doigt peut également être connecté discrètement à l’orteil.

Oxymètre de pouls au doigt

Dans notre comparaison, nous gérons aussi le meilleur oxymètre de pouls du doigt. Les valeurs de l’oxymètre de pouls du doigt pouvaient être lues à l’aide d’un écran OLED ou LED clairement lisible. Le meilleur oxymètre de pouls du doigt n’est pas seulement le moins cher des appareils de mesure présentés jusqu’à présent, mais il permet également d’effectuer les mesures les plus simples.

C’est pourquoi il est de notre devoir de vous offrir les informations les plus importantes afin que vous puissiez prendre la meilleure décision d’achat.

Comment choisir l’oxymètre de pouls idéal ?

Avant de vous fournir notre liste des plus grands oxymètres, nous aimerions vous décrire de quoi il s’agit en fait. La saturation artérielle en oxygène dépend d’une sorte d’absorption de la lumière par la fluoroscopie de la peau humaine. Un régulateur de fréquence d’impulsions peut être réalisé exactement au même moment.

meilleur oxymètre de pouls
meilleur oxymètre de pouls

Les premiers appareils n’ont pas été développés plus avant au départ. Ce n’est qu’en 1972 que ce sujet a été repris au Japon par l’ingénieur Takuo Aoyagi. Les dispositifs initiaux sous le titre Photoplethysmographie sont venus cependant seulement 1976 dans l’étude de la migraine en Allemagne. A l’origine, ces oxymètres de pouls étaient utilisés exclusivement dans les centres de recherche et les hôpitaux.

Le développement innovant de la microélectronique a permis de réduire les coûts de fabrication, de sorte que ces appareils sont également disponibles pour un usage personnel. Une lumière provenant d’un côté de l’oxymètre de pouls est transmise par la peau à l’autre côté de l’appareil, où une photoélectrode trouve l’éclat du sang.

La teneur en oxygène du sang est déterminée sur la base de leurs valeurs calculées. Tout simplement, cela signifie que plus la circulation sanguine est claire, plus elle contient d’oxygène.

Le résultat de la mesure est comparé à un tableau de référence mémorisé en ce qui concerne le pourcentage d’hémoglobine oxygénée.
Des tests de pointe démontrent que la teneur en oxygène est très élevée pour une respiration saine.

Il est compréhensible que les personnes atteintes de maladies respiratoires se développent ici avec des pourcentages moins élevés. Dans notre comparaison, nous voulons vous présenter les appareils de mesure qui sont principalement utilisés à titre privé ou à la maison.

Quels sont les avantages d’acheter le meilleur oxymètre de pouls ?

Il y a beaucoup de bonnes raisons d’acheter un oxymètre. Nos gagnants relatifs peuvent être utilisés pour les fonctions suivantes, par exemple :

  • – Alerte en cas de diminution de la respiration, par exemple en cas d’asthme,
  • – Suivi des maladies pulmonaires, comme la MPOC,
  • – Aides pour le suivi de l’apnée du sommeil,
  • – Mesure du pouls d’athlètes intenses, tels que les alpinistes en haute altitude,
  • – Mesure de l’augmentation de l’apport d’oxygène par l’effort physique,

L’insuffisance cardiaque est une faiblesse pathologique du muscle cardiaque, communément appelée insuffisance cardiaque. Cela signifie que le centre ne peut pas transporter tout le sang dans les oreillettes sans une augmentation de la pression.

Dans le pire des cas, cela contribue à la mort cardiaque. Par conséquent, les résultats de mesure du meilleur oxymètre de pouls peuvent fournir au médecin des informations importantes.

Une maladie pulmonaire standard est appelée MPOC pour la maladie pulmonaire obstructive chronique. Il s’agit fondamentalement d’un terme collectif pour de nombreuses maladies pulmonaires, comme la toux, la toux avec expectorations ou l’essoufflement.

Dans de tels cas, il est important de savoir que ces maladies pulmonaires surviennent principalement pendant l’effort physique. Un oxymètre de pouls peut vous permettre de fournir les valeurs critiques d’oxygène dans le sang et les battements cardiaques qui sont d’intérêt pour la thérapie pendant l’exercice, a également été vérifié dans d’autres tests oxymétriques.

meilleur oxymètre de pouls
meilleur oxymètre de pouls

L’apnée du sommeil est le terme utilisé pour désigner l’arrêt respiratoire pendant le sommeil. Ces arrêts respiratoires sont souvent la cause de l’anxiété et de la somnolence diurne. Beaucoup de personnes ont aussi tendance à s’endormir pendant quelques secondes.

Les arrêts respiratoires entraînent une diminution de l’apport d’oxygène. Votre système est alerté et tente de réagir en accélérant le rythme cardiaque et de réveiller la personne affectée. Le meilleur oxymètre de pouls peut fournir des indices décisifs.

Dans tous les cas, l’utilisation d’un oxymètre de pouls vous permet d’obtenir une mesure particulièrement confortable et indolore. Il s’ensuit que cet appareil de mesure n’est pas utilisé de manière invasive et qu’aucune aiguille ou similaire ne pénètre donc dans le corps. À cet égard, un oxymètre de pouls est très approprié pour les bébés et les hommes et femmes anxieux.

Vous devriez acheter un oxymètre de pouls si vous devez surveiller votre glycémie et votre pouls de façon continue sur une base régulière ou pendant une période de temps donnée.

Il s’agit absolument d’une mesure préventive en matière de soins de santé. D’autre part, ces oxymètres de pouls au doigt sont également acceptables pour les athlètes qui ont besoin d’une preuve de fonctionnalité extrême et qui ont besoin de suivre leurs valeurs.

Notre top 5 des meilleurs oxymètres de pouls en 2020 :

Plage de mesure

Dans notre guide, nous tenons à souligner que presque tous les oxymètres ne peuvent pas seulement évaluer la saturation en oxygène du sang, mais aussi la fréquence du pouls exactement au même moment. Par exemple, les vaisseaux sanguins artériels pulsent tout au long du pouls, la lumière de l’oxymètre de pouls faisant un décalage normal de la lumière.

Il est ainsi particulièrement facile de déterminer la fréquence du pouls. L’écran de l’oxymètre de pouls affiche donc non seulement le taux d’hémoglobine, mais aussi le rythme cardiaque.

Vous obtenez ainsi un appareil de mélange avec deux fonctions importantes et utiles. Lors de l’achat, assurez-vous que votre appareil possède au moins ces deux fonctions principales.

Où puis-je acheter mon oxymètre de pouls ?

Contrairement aux magasins locaux, vous pouvez acheter confortablement sur le canapé de votre maison et ainsi éviter les chemins d’accès compliqués et la recherche d’une place de parking. En ligne, vous avez également le plus grand choix et vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux.

De nombreux fournisseurs sont engagés dans une guerre des prix féroce, dont vous ne pouvez que profiter. Certains détaillants en ligne vous offrent même le choix d’une livraison en 24 heures.

Grâce à un processus de paiement sécurisé avec des commerçants agréés, votre achat est également absolument protégé. Cela signifie que si vous n’appréciez pas votre oxymètre de pouls, vous pouvez le rendre au trader. De là, vous obtiendrez votre remboursement du prix d’achat.

Normes d’achat : Sur la base des variables, vous pouvez comparer et évaluer les meilleurs oxymètres de pouls

Dans ce qui suit, nous voulons vous montrer quelles variables vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les oxymètres de pouls. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer si un oxymètre de pouls spécifique est acceptable pour vous ou non.

En résumé, il s’agirait des critères suivants :

  • affichage
  • pondération
  • aspects
  • logiciel
  • convient aux enfants

Dans les paragraphes suivants, nous allons vous montrer quelles sont les propriétés importantes et comment il est possible de les classer :

Affichage

En principe, vous avez le choix entre deux types d’écran : LED et OLED.

L’abréviation LED décrit les diodes électroluminescentes inorganiques et OLED aux diodes électroluminescentes organiques. Les couleurs d’un écran OLED sont plus riches et plus contrastées. Pour cette raison, cependant, ces appareils ont plus d’énergie et l’écran est généralement plus petit que celui des appareils LED.

meilleur oxymètre de pouls
meilleur oxymètre de pouls

Si vous appréciez la longévité, choisissez un appareil à DEL. Avec ce type d’écran, l’écran est assez grand, de sorte que même les personnes malvoyantes peuvent facilement lire leurs informations de mesure.

N’oubliez pas non plus que les écrans LED sont plus difficiles à lire à la lumière du soleil que les écrans analogiques. Les oxymètres de pouls portatifs vous offrent un affichage beaucoup plus grand que les oxymètres de pouls à doigts.

Certains types d’appareils vous donnent la possibilité de régler la luminosité de l’écran en plusieurs étapes. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir de problème à lire l’écran pendant la journée ou dans l’obscurité. Certaines versions sont équipées d’un écran rotatif pour une meilleure lisibilité de la saturation en oxygène et des valeurs d’impulsions.

Différents modes d’affichage vous donnent le choix entre l’affichage des valeurs mesurées à l’aide de chiffres, d’ondes ou de diagrammes à barres.

Poids de l’appareil

Le poids du meilleur oxymètre de pouls est un élément décisif pour sa relaxation sportive, car plus l’oxymètre de pouls du doigt est épais, plus il est désagréable au toucher sur le doigt.

La plupart des oxymètres de pouls ont un poids d’environ 50 grammes. Quelques grammes de poids en plus ou en moins se remarquent instantanément dans votre doigt. Ici, un poids plus élevé n’est pas si terrible, car il peut être mis sur le dessert ou tenu dans la main.

Dimensions

Les oxymètres de pouls au doigt sont des aides-santé plutôt modestes qui peuvent être placés n’importe où. Avec les oxymètres de pouls portatifs, vous avez besoin d’un peu plus d’espace sur votre poche.

Les oxymètres de pouls aux doigts ont une disposition compacte avec environ 5-6 centimètres de longueur, 3 centimètres de hauteur et 3 centimètres de largeur. Ils se glissent facilement dans n’importe quelle poche et peuvent être emportés partout. Les oxymètres de pouls portatifs occupent un peu plus de distance et peuvent mesurer jusqu’à 16 centimètres de long.

Plage de mesure de la saturation en oxygène

Le critère principal est la dimension de la saturation en oxygène dans le sang et la fréquence du pouls. Il est intéressant que vous sachiez que cette puissance dimensionnelle est la condition fondamentale pour la performance d’un oxymètre de pouls. Ceci est indépendant du type d’appareil et du budget.

Les meilleurs oxymètres de pouls disponibles dans le commerce offrent des données de mesure très précises, et c’est pourquoi ils n’ont pas besoin de se cacher des appareils spécialisés.

Les écarts moyens pour pratiquement tous les oxymètres de pouls à usage personnel sont de +/- 2% pour la saturation en oxygène et de +/- 2 bpm (fréquence du pouls par minute) pour le contrôle des battements du cœur. Certains appareils peuvent même aller jusqu’à 100 %.

Alimentation électrique

Les meilleurs oxymètres de pouls sont alimentés en électricité par des accumulateurs, des piles ou par le secteur. Le fonctionnement sur piles a l’avantage qu’il est facile de remplacer les piles vides et de mesurer en permanence sur le terrain. Tant que vous avez des piles neuves.

Si les oxymètres de pouls utilisent une pile interne, vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouvelles piles. Cependant, vous aurez besoin d’un port USB pour charger. Vous pouvez les utiliser pour recharger une batterie vide en déplacement et prendre vos mesures.

Le fonctionnement sur secteur présente l’avantage de pouvoir effectuer des mesures à long terme sans se soucier de la durée de fonctionnement de l’oxymètre de pouls.

Autonomie de la batterie

Les appareils à DEL ont une plus grande autonomie de batterie que les appareils OLED.

La durée de vie de la batterie des oxymètres de pouls poignet et doigt avec écran OLED est comprise entre 24 et 30 heures en fonctionnement continu. Les dispositifs à LED continuent beaucoup plus longtemps avec jusqu’à 40 heures.

Si vous n’effectuez pas de mesures à long terme et que vous ne faites qu’une seule mesure avec votre Pulsoxy, la batterie durera plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sans problème jusqu’à ce que vous deviez la rebrancher à un chargeur. Ceci est principalement dû aux écrans plus grands.

Arrêt automatique

Certains oxymètres de pouls jouent le rôle d’arrêt automatique. Si l’oxymètre de pouls n’est pas utilisé pendant quelques secondes, le système s’éteint automatiquement.

Si vous oubliez d’éteindre l’oxymètre de pouls suivant une dimension, il détecte automatiquement si votre doigt reste sur le capteur. Si ce n’est pas le cas, l’oxymètre de pouls s’éteint de lui-même après quelques secondes. Cette fonction est très utile car elle permet d’économiser beaucoup d’énergie à l’avenir et vous pouvez faire plus de mesures avec un seul jeu de piles.

Fonction d’alarme

Cette fonction émet un signal sonore lorsque le niveau d’oxygène dans le sang descend en dessous d’un niveau prédéfini. Si une valeur limite prédéfinie est dépassée ou dépassée, le système déclenche une alarme. Cela simplifie considérablement le suivi des sportifs et des patients.
Cette fonction se retrouve dans la majorité des oxymètres de pouls portatifs et dans les oxymètres de pouls à doigt plus coûteux.

Fonction mémoire

La fonction de mémorisation peut vous être très utile si vous souhaitez seulement évaluer et surveiller vos valeurs de mesure sur une longue période de temps. Vous pourrez ensuite discuter des informations de la mesure continue avec le médecin de votre choix.

Certains appareils disposent d’une fonction de mémorisation interne des informations de mesure. Avec certains formulaires, il est même possible de sauvegarder les données de différents patients.

Lien logiciel

Doté des dernières technologies, il est possible d’évaluer vos informations sans problème et votre médecin en sera heureux.
Les oxymètres de pouls avec fonction mémoire vous offrent la possibilité de transférer vos informations sur votre PC ou Smartphone sans problème via USB ou Bluetooth.

Le logiciel PC ou les programmes téléchargeables inclus vous présentent les informations et peuvent être imprimés pour votre prochaine visite chez le médecin en un tour de main.

Convient aux enfants

Si vous souhaitez utiliser le meilleur oxymètre de pouls pour un enfant, il est conseillé de lire les questions et réponses des consommateurs sur Amazon ou d’acheter un appareil unique.

Les oxymètres de pouls réguliers ne sont souvent pas acceptables pour les enfants de moins de 4 ans car ils ont des doigts trop petits. Mais il existe des oxymètres de pouls spécifiques pour les nourrissons et les enfants. Il est souvent utile d’examiner les questions et les réponses des clients sur Amazon pour vérifier si l’oxymètre de pouls de taille normale est acceptable pour les enfants.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Finger oxymètre de pouls - Oxymètre de doigt - Moniteur de saturation sanguine avec écran OLED d'alarme - Oxymètre de doigt portable pour SpO2 et fréquence cardiaque
  • 【Précision et rapidité】 L'oxymètre de pouls des...
  • 【Refroidissez votre santé 】Notre oxymètre de pouls...
  • Affichage OLED HD - L'affichage montre : fréquence...
  • Large application : le moniteur de saturation en oxygène...
  • Contenu de la livraison : oxymètre de pouls intelligent,...

Ce qu’il faut savoir sur les oxymètres de pouls

Quelle est l’histoire de l’oxymétrie de pouls ?

L’oxymétrie de pouls médicalement utilisable existe depuis environ 45 ans et sa mesure rapide de la saturation en oxygène du sang par rapport à d’autres méthodes a permis de prévenir de nombreux décès.

Cependant, en raison des exigences techniques, cela n’était pas acceptable pour une utilisation pratique et il a fallu près de 35 ans avant que le scientifique japonais Takuo Aoyagi ne conçoive un appareil de diagnostic pour applications médicales en 1972.

John Severinhaus conclut que l’introduction de l’oxymétrie de pouls a permis de réduire de 90 % le nombre de décès en anesthésie. Ceci est principalement dû à une mesure constante du débit sanguin et à un gain de temps considérable par rapport à l’analyse des gaz du sang en laboratoire.

Qu’est-ce que l’hémoglobine et pourquoi est-elle importante ?

L’hémoglobine est un complexe protéique contenant du fer provenant des globules rouges de notre sang. Le rôle de l’hémoglobine est de transférer l’oxygène dans notre corps.

Le fer contenu dans l’hémoglobine lie l’oxygène de nos poumons et l’apporte aux cellules. C’est grâce à cette propriété fondamentale que nos organes et cellules reçoivent l’oxygène nécessaire à leur fonctionnement. La teneur en oxygène du sang veineux est d’environ 75 % et celle du sang artériel de plus de 95 %.

Une quantité suffisante d’hémoglobine dans notre corps est donc essentielle pour lui fournir l’oxygène très important. Si le taux d’hémoglobine est trop bas, on parle d’anémie. La source la plus importante d’une carence en fer est une alimentation erronée et pauvre en fer.

Dernière mise à jour le 2020-04-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de