ᐅ Le meilleur éthylotest en 2020 !

meilleur éthylotest

Le fonctionnement du meilleur éthylotest est ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de celui-ci.

Les éthylotests révèlent le taux d’alcoolémie à partir de l’air expiré. D’après sa taille, il vaut mieux arrêter de boire. De plus, de nombreux accidents d’automobile peuvent être attribués à une consommation antérieure d’alcool.

Dans ce cas, le test d’alcoolémie du conducteur ou des autorités peut agir préventivement. Divers tests d’alcoolémie que l’on peut voir sur le Web peuvent être utiles dans la recherche de l’appareil idéal.

Les 3 meilleurs éthylotests en 2020 :

Les types de détecteurs

Les éthylotests travaillent parfois autrement. Certaines versions détectent l’alcool par un capteur électrochimique, tandis que d’autres sont équipées d’un capteur semi-conducteur.

Capteur électrochimique

Les meilleurs éthylotests avec détecteur électrochimique testent l’oxygène de l’air respirable en l’oxydant. Les électrolytes peuvent alors décider de la teneur en éthanol.

Capteur semi-conducteur

La conductivité de l’oxygène est prise en compte dans le capteur semi-conducteur. Cela augmente si l’éthanol est dans l’air. Un éthylotest dans lequel des détecteurs à semi-conducteurs sont installés ne se contente pas de détecter de l’éthanol dans l’atmosphère respiratoire.

Le monoxyde de carbone, que l’on peut observer chez les fumeurs, et l’acétone, qui provient de l’air respirable des diabétiques, peuvent également être mesurés.

Différents types de éthylotests

Les appareils diffèrent non seulement par leurs détecteurs, mais aussi par leur conception. Certains appareils sont plus précis que d’autres. A titre d’exemple, les spécifications d’un tube de soufflage sont beaucoup plus précises que celles du meilleur éthylotest fixe.

Tubes de soufflage

Le tube de soufflage suggère que la teneur en alcool de l’air respirable par le biais d’une ligne décolorée verdâtre sur la surface rouge différente du tube. Ceci est dû à la réaction entre l’éthanol et les composés acide sulfurique et bichromate de potassium utilisés dans la sarbacane.

meilleur éthylotest
meilleur éthylotest

Le tube d’extraction est un éthylotest à usage unique. Une fois soufflé dans le tube, un nouveau tube de soufflage doit être utilisé pour un autre test. Cette propriété peut être coûteuse, c’est pourquoi ce testeur n’est pas recommandé si les tests d’alcoolémie doivent être effectués plus souvent.

Appareil d’essai portatif

L’appareil portatif permettant de déterminer le taux d’alcool dans l’haleine peut également être utilisé par les autorités. La raison en est que le système fournit des informations rapides et, surtout, très précises sur le taux d’alcool précis. Cette valeur peut être donnée en pourcentage en plus du pour mille.

Comparé au tube de soufflage, il n’y a absolument aucune réaction chimique une fois que le système entre en contact avec l’alcool. Au lieu de cela, deux électrodes sont incorporées dans la machine, qui révèlent un changement de potentiel qui augmente au fur et à mesure que le taux d’alcool dans l’atmosphère respiratoire augmente.

Éthylotest stationnaire

Avec les testeurs statiques, il est possible de quantifier avec une précision exceptionnelle la valeur de l’alcool à l’aide de la spectroscopie infrarouge.

Si vous avez conduit avec trop d’insécurité ou même si vous avez été blessé et que ce système détecte un taux d’alcoolémie supérieur à 1,1 pour mille, il y a une raison légale pour faire un test sanguin.

Le meilleur éthylotest stationnaire fonctionne avec des électrodes qui indiquent un changement de potentiel ainsi qu’avec des produits chimiques qui changent de couleur pendant l’oxydation.

Notre top 5 des meilleurs éthylotests en 2020 :

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un éthylotest ?

Lors du choix entre plusieurs éthylotests différents dans notre comparaison, une attention particulière doit bien entendu être accordée à la finalité spécifique de l’utilisation. L’évaluation de l’alcool a-t-elle pour but d’obtenir une orientation approximative lors de fêtes excessives ? Ou faut-il afficher le taux d’alcool spécifique afin d’évaluer s’il est encore possible de pousser ?

Précision

Lors de l’achat d’un nouveau éthylotest, la validité de la mesure peut être la variable la plus importante, si l’on veut que ce soit un système qui ne soit pas seulement utilisé pour le plaisir des fêtes.

Si l’on veut obtenir des informations fiables sur la teneur en résidus du corps, il convient d’utiliser un produit de haute qualité. Les meilleurs alcootests ont une précision de 0,05 pour mille et sont utilisés par les autorités.

Seuls les tests sanguins sont bien meilleurs que les alcootests, qui mesurent le taux d’alcool dans l’haleine. Une précision de mesure de 0,03 est ainsi obtenue.

Comparaison des accessoires

Le meilleur éthylotest est généralement vendu avec des accessoires. Les accessoires les plus importants sont les embouts de rechange.

À côté des embouts buccaux, il y a souvent aussi un sac de transport pour eux et pour les nouveaux arrivants. De plus, il est judicieux de choisir un appareil muni d’une boucle afin qu’il ne puisse pas tomber de vos mains lors de son utilisation. Ça arrive trop vite quand on est ivre.

Où puis-je acheter le meilleur éthylotest ?

meilleur éthylotest
meilleur éthylotest

Vous trouverez des éthylotests à usage unique dans chaque pharmacie. Les dispositifs à long terme sont rares, mais disponibles dans d’innombrables magasins en ligne.

Différents tests de dépistage d’alcool sur le web permettent d’enregistrer des informations sur les principales qualités des différents appareils, ce qui facilite la prise de décision d’achat.

Ne sont pas recommandés ceux qui sont mis à disposition sous forme de programmes sur le smartphone. La précision de mesure y est extrêmement faible, ce qui explique pourquoi les résultats de ces contrôles ne sont pas fiables.

Nettoyage et entretien

Si plusieurs personnes utilisent l’éthylotest, il est conseillé de remplacer l’embout buccal par un embout de rechange. Si, par contre, une seule personne utilise le testeur, il suffit de laver l’embout buccal à l’eau chaude après utilisation.

De cette manière, l’embout peut être utilisé jusqu’à cinq fois. Occasionnellement, un embout buccal est fixé dans l’appareil. Ici, il ne suffit pas de laisser couler de l’eau chaude sur l’embout buccal. Au lieu de cela, il doit être nettoyé avec un chiffon humide et un désinfectant.

Normes d’achat : Sur la base de ces variables, vous pouvez comparer et évaluer les éthylotests

Dans ce qui suit, nous voulons vous montrer quelles variables vous pouvez utiliser pour comparer les meilleurs éthylotests. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer si un éthylotest spécifique est acceptable ou non pour vous.

En résumé, c’est vrai :

  • justesse
  • becs

Les plages de mesure des alcootests bon marché sont souvent limitées à une valeur maximale de 2 pour mille. Cependant, c’est tout à fait suffisant pour une utilisation de plaisir.

Précision

La précision indique la différence entre la valeur du éthylotest et la valeur réelle de l’alcoolémie.

Pratiquement tous les éthylotests ont une déviation, même les appareils de mesure portatifs des forces de l’ordre.

Lorsque vous utilisez un éthylotest avec embout buccal, assurez-vous que l’embout buccal soit nettoyé.

Le nettoyage des embouts buccaux peut être extrêmement éprouvant à long terme, c’est pourquoi nous vous suggérons d’acheter un éthylotest avec des embouts interchangeables. Vous pouvez modifier les embouts buccaux comme vous le souhaitez et l’effort de nettoyage est moindre.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Drivaid Alcootest Ethylotest Portable Electronique, Testeur d'alcool Professionnel Rechargeable avec Semi-Conducteur Electrochimique, Affichage LCD Numérique et Son d'alarme, 20 Embouts
  • Le testeur d'alcool iva Drivaid est livré avec 20 embouts...
  • BatteryPile au lithium intégrée: Le nouvel alcootest...
  • Drivaid testeur d’alcool doté d’une technologie...
  • Rincez-vous la bouche à l'eau claire avant d'utiliser...
  • Rincez-vous la bouche à l'eau claire avant d'utiliser...

Ce qu’il faut savoir sur les éthylotests

Quelles sont les procédures de mesure pour les éthylotests ?

Une distinction est faite entre ces détecteurs dans les processus de mesure :

En soufflant dans le détecteur à semi-conducteur, les molécules d’oxygène entrent dans le meilleur éthylotest.

Vous devez toujours vous assurer que la batterie de ces éthylotests est complète, sinon la valeur de l’alcool peut également être incorrecte.

Capteur électrochimique

Ce type d’éthylotest est utilisé par les autorités dans le monde entier. Ce type de capteur souffle sur l’éthylotest, qui évalue ensuite les substances contenues dans l’air expiré.

Les électrolytes du détecteur mesurent la teneur en éthanol et indiquent que la valeur par mille. Avec un test sanguin, cette procédure est valable comme preuve devant le tribunal.

Capteur infrarouge

Ce système utilise le principe de la spectroscopie infrarouge. Une source de lumière émet différentes longueurs d’onde vers la sélection spectrale infrarouge. Un capteur de rayonnement mesure l’insensibilité à la lumière.

Si de l’éthanol se trouve dans l’air soufflé dans l’air respirable, l’intensité lumineuse diminue. Ainsi, la valeur par mil peut être réglée.

Comment utiliser correctement le meilleur éthylotest ?

Lorsque vous utilisez un éthylotest, assurez-vous de ne pas effectuer l’évaluation de l’alcool immédiatement après avoir consommé une boisson alcoolisée, car des résidus d’alcool pourraient se trouver dans la bouche et fausser ainsi le résultat.

Vous devez donc vous assurer d’attendre au moins 20 minutes après avoir consommé votre boisson afin d’obtenir un résultat aussi juste que possible.

Vous devez garder à l’esprit qu’il faut parfois un certain temps avant que le taux d’alcool dans votre sang ne se stabilise. Il est donc possible que votre teneur en mille augmente même si vous n’avez plus bu d’alcool.

La gomme à mâcher, le rince-bouche et la fumée peuvent fausser le résultat. Par conséquent, vous devriez éviter de le boire jusqu’à l’évaluation de l’alcool.

Dernière mise à jour le 2020-04-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de