ᐅ Le meilleur complément de zinc en 2020 !

meilleur complément de zinc

Le zinc est un oligo-élément et pour cette raison, il n’est présent qu’en très faible quantité dans le corps. Néanmoins, le meilleur complément de zinc joue un rôle décisif dans le métabolisme car il est un élément indispensable à de nombreuses enzymes.

De nombreux processus biochimiques dans le corps ne pourraient pas avoir lieu sans zinc, l’oligoélément est très important. Mais comme le stockage n’est possible que pendant une courte période et que le corps ne peut pas produire lui-même l’oligoélément, il doit être fourni par l’alimentation.

Que peut faire l’oligoélément ? Il est par exemple indispensable au métabolisme des protéines et à la division cellulaire – et donc aussi à la cicatrisation des cheveux, de la peau et des plaies. Le corps est également déterminé par le zinc pour diverses hormones. L’oligoélément peut également être essentiel pour la production de sperme et le système immunitaire.

Quels aliments contiennent du zinc ?

Les principales sources de zinc sont la viande, le poisson et les poissons – en particulier les huîtres. Ceux qui préfèrent consommer sans viande peuvent, par exemple, opter pour des flocons d’avoine, du fromage (dont l’Edam, le Gouda et le Tilsiter), des lentilles, des légumineuses, des noix, des haricots verts, du pain de blé mélangé, des graines de tournesol en plus du millet, du son de blé.

Le zinc de source animale peut être mieux utilisé par l’organisme que le zinc de source végétale. Parce qu’ils contiennent souvent beaucoup d’acide phytique, qui inhibe l’absorption du zinc.

Les 3 meilleurs compléments de zinc en 2020 :

Quel est votre besoin quotidien ?

Les scientifiques de l’alimentation ne sont pas tout à fait unanimes sur la quantité de zinc dont le corps a besoin quotidiennement. La Société française de nutrition conseille aux femmes d’en prendre sept, aux hommes dix mg par jour.

Les nourrissons ont besoin d’un ou deux milligrammes par jour, selon leur âge. Le besoin quotidien des enfants dépend également de leur âge et, à partir de 10 ans, également de leur sexe.

Comment une carence en zinc peut-elle se manifester ?

Comme le meilleur complément zinc remplit de nombreuses tâches dans l’organisme, une carence en zinc peut provoquer une multitude de troubles, comme la perte d’appétit, la chute des cheveux, une mauvaise cicatrisation des plaies, des problèmes de croissance ou de fertilité.

Mais derrière de tels problèmes, il y a souvent d’autres causes psychiatriques, tout comme une carence peut être provoquée par une maladie.

Il n’est pas si simple de déterminer clairement une carence en zinc. « La teneur totale en zinc du plasma sanguin n’est pas seulement difficile à déterminer en laboratoire, mais dépend aussi de facteurs tels que l’heure du dernier repas ».

Que se passe-t-il lorsque vous absorbez trop de zinc ?

Une surabondance importante par le biais de la nourriture est à peine possible. Cependant, toute personne qui fait un surdosage de compléments alimentaires ou qui empêche la consommation de plats zingués risque de souffrir de maux d’estomac, de nausées, de diarrhées et de nausées.

meilleur complément de zinc
meilleur complément de zinc

À long terme, une trop grande quantité de zinc peut inhiber l’absorption du fer et de l’aluminium et avoir ainsi un impact négatif sur la formation du sang. De grandes quantités de zinc peuvent entraîner un empoisonnement.

Une personne saine qui a une alimentation équilibrée couvre généralement les besoins en zinc sans problème par la nourriture. Dans certaines situations, cependant, une carence peut survenir.

Par exemple, les végétariens et les végétaliens doivent accorder une attention particulière à leur approvisionnement en zinc. En effet, la viande de bœuf, qu’ils ne mangent pas, est considérée comme un fournisseur de zinc de premier plan.

Si, dans un cas particulier, une inclusion alimentaire est significative, ils doivent cependant clarifier la situation avec leur gynécologue. Le meilleur complément de zinc peut également convenir pour certaines maladies, comme les maladies chroniques du tractus gastro-intestinal.

Pour les enfants et les adolescents, mais l’Institut fédéral d’évaluation des risques déconseille généralement de les fournir par le biais de compléments alimentaires. Car si la dose est trop élevée sur une période prolongée, l’oligoélément peut notamment nuire au système immunitaire.

Le zinc – arme miracle contre le rhume ?

Le zinc est surtout connu pour son rôle dans notre système immunitaire – ce n’est pas sans raison que ces préparations sont particulièrement appréciées pendant la saison froide.

On ne sait pas encore si ces résultats impliquent que le zinc nous arme vraiment contre le rhume. « Cependant, il est bien documenté que le meilleur complément de zinc peut réduire la durée et la gravité d’un rhume s’il est pris dès l’apparition des premiers symptômes ».

Formations sur le zinc : l’information est importante

Toutefois, avant de suivre des formations, une personne devrait consulter un médecin ou un pharmacien pour savoir si elles ont un sens dans son cas particulier et lesquelles sont les mieux adaptées.

Il est peu judicieux de prendre des préparations à base de zinc simplement de temps en temps et sans raison. « Le corps s’habitue à la source et peut potentiellement développer des pénuries après avoir arrêté de fumer, mais tout allait bien avant ».

Notre top 5 des meilleurs compléments de zinc en 2020 :

Normes d’achat : Vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer le meilleur complément de zinc

Peut-être avez-vous décidé de prendre du zinc comme complément alimentaire ? Dans ce cas, nous aimerions vous montrer quelques critères qui devraient vous faciliter l’achat.

Sur la base de ces critères, vous pourrez alors facilement décider vous-même si la préparation de zinc correspondante est acceptable pour vous ou non.

En résumé, les normes sont les suivantes :

  • Biodisponibilité
  • Ingrédients et enveloppe de la capsule
  • Additifs
  • Taille de la pilule ou de la gélule
  • Dosage

 

Biodisponibilité

La biodisponibilité indique la proportion d’une matière active qui est disponible sans modification dans le cycle systémique.
En d’autres termes, quelle proportion d’un médicament peut agir directement sur le site Web. Elle peut donc également fournir des informations sur la rapidité et l’étendue de l’action d’un médicament.

meilleur complément de zinc
meilleur complément de zinc

C’est la raison pour laquelle la majorité des produits n’indiquent pas la biodisponibilité en pourcentage, mais souvent seulement « élevée ».
Ingrédients et enveloppes de gélules

Avant de choisir d’acheter du zinc comme complément alimentaire, vous devriez vous renseigner sur vos niveaux de tolérance. Les préparations de zinc peuvent également contenir d’autres composés.

En particulier sous forme de pilules et de gélules, vous devez examiner de près les ingrédients. Un spécialiste des allergies peut vous informer si vous êtes allergique à une substance spécifique.

De plus, c’est toujours un avantage si vous n’êtes pas sûr des composants et que vous avez besoin de conseils professionnels.
Dans le cas de préparations sous forme de gélules, le tissu de l’enveloppe de la gélule peut également être ajouté. Vous devez certainement vous renseigner au préalable sur la substance dont est faite l’enveloppe de la gélule.

Si vous suivez un régime végétarien, par exemple, l’enveloppe de la gélule ne doit pas nécessairement être faite de gélatine.

Additifs

Les additifs sont souvent utilisés dans les préparations pour améliorer la qualité, la conservation ou le contour du produit.
Mais, certains de ces additifs peuvent être nocifs pour votre santé, et c’est la raison pour laquelle vous devez vous renseigner à l’avance sur les additifs.

Ces additifs nocifs sont tels que :

  • Pesticides
  • Germes
  • Irradiation

Ici aussi, ce qui suit s’applique : En cas de doute sur des termes et des substances peu familiers, il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien pour un spécialiste.

En règle générale, il existe une préparation de zinc adaptée à presque tous les besoins individuels. Ainsi vous avez le complément alimentaire aussi souvent sans lactose, fermenté et végétalien.

Dosage

Toutes les préparations de zinc n’ont pas exactement le même dosage. Bien qu’il soit simple de déterminer la dose de zinc liquide et de zinc en poudre, la dose des pilules et des gélules vous est déjà donnée.

En général, le fabricant donne des conseils sur la quantité de zinc contenue dans une préparation. Le fait que ce dosage soit parfait pour vous dépend de votre carence personnelle en zinc.

Selon les producteurs, les entraînements utilisant une dose de 25 mg ou plus sont considérés comme « à forte dose ». À cette quantité, il est souvent suggéré de prendre plusieurs doses par jour.

Il est préférable de demander à votre médecin ou à votre pharmacien la dose spécifique de votre complément alimentaire.
En principe, le surdosage dépend également du besoin individuel en zinc de l’organisme. Un excès de zinc peut avoir des conséquences néfastes pour l’organisme. Il faut cependant ajouter de très fortes doses de zinc à l’organisme.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Vitamaze Comprimés de ZINC 25 mg végétalien pour 12 mois - meilleure biodisponibilité - produit de qualité Made-in-Germany sans stéarate de magnésium
  • MEILLEURE BIODISPONIBILITÉ : notre zinc contenant 25 mg de...
  • BOÎTE XL en OFFRE PROMOTIONNELLE = meilleur rapport...
  • PRODUIT DE QUALITÉ ALLEMANDE : nous ne fabriquons qu’en...
  • Le ZINC est important pour de nombreuses fonctions de...
  • COMMANDER AUJOURD’HUI en ligne du zinc Vitamaze et...

Comment le zinc a-t-il été trouvé ?

Le zinc en tant que substance en soi est aussi vieux que la croûte terrestre et a déjà été utilisé comme partie du laiton dans les temps anciens.
Au 21e siècle, il y a toujours des recherches sur la valeur biologique du zinc.

À titre d’exemple, l’étude menée aux États-Unis en 2005, qui a révélé que le zinc pouvait améliorer les performances des enfants.
Mais en cas de symptômes concrets de carence en zinc, il est toujours préférable de consulter un professionnel avant d’acheter.

Comment utiliser le zinc autrement ?

Le zinc peut également être utilisé dans d’autres régions que le marché des compléments alimentaires. Entre autres dans ces régions :

  • Protection contre la corrosion des produits en acier et en fer (galvanisation)
  • Batteries
  • Analytique
  • Production d’hydrogène

Comme vous pouvez le voir, le meilleur complément de zinc est utilisé de nombreuses façons, mais il est nécessaire de faire la différence entre le nutriment et l’alliage.

Dernière mise à jour le 2020-01-23 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de